Bonjour !
Je souhaite acheter un nouveau téléphone, sortit en 2023, si possible en ne dépassant pas un certains budget (800 euros dans mon cas pour un Samsung Ultra 23).
Je me suis donc tourné dans un premier temps vers les offres de téléphones reconditionnés, comme sur Backmarket par exemple. Mais j'ai vu plusieurs avis disant que c'était un peu la roulette russe, que souvent ont peut tomber sur des téléphones vendu comme "en très bon état" mais avec une batterie flinguée par exemple.
Il y a aussi le marché de l'occasion comme sur Leboncoin, avec la possibilité d'acheter des téléphones parfois neuf avec encore la facture d'achat. Mais certaines offres sont vraiment parfois trop belles pour êtres vrais, et même avec une facture sur les images j'ai peur de me faire arnaquer.
Je suis particulièrement curieux d'avoir vos avis sur les offres de reconditionnés, est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Achat d'un Smartphone : Reconditionné ou Occasion ?
-
-
Re: Achat d'un Smartphone : Reconditionné ou Occasion ?
Mon cas n'est absolument pas une généralité mais je n'ai jamais eu de soucis avec le reconditionné (backmarket). Ne pouvant pas me permettre de mettre un énorme budget dans un téléphone j'ai toujours pris des iphones reconditionnés ayant quelques générations de retard (par exemple ce matin j'ai pris le 11), et je m'en sors toujours pour environ 200-250€ pour un téléphone qui me tiendra 3 ans dans la plupart des cas.
Cliquez ici
Cliquez ici