Exit Coditel

Discussions autour des programmes et services télévisuels en haute définition dans le reste du monde.
Répondre
Michel B.
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 3:39 pm
Localisation : Bruxelles

Exit Coditel

Message par Michel B. » ven. oct. 26, 2007 3:38 am

Depuis trois mois, nous subissons les décrochages du décodeur, espérant que notre plainte sera entendue et que l’anomalie sera résolue.

Or, le premier novembre est la date d’échéance de notre abonnement semestriel. Nous recevons une facture pour les six mois à venir, assortie d’un rappel surtaxé pour le décodeur impayé, avec menace de déconnexion et de « frais administratifs » divers. Coditel feint donc d’ignorer que le service auquel nous avons droit n’est pas rendu et entend faire payer du pain moisi au prix du pain frais.

Nous avons assez attendu. Nous quittons Coditel, qui ne nous a même pas proposé un retour à l’ancienne formule.

Chez le Médiateur, l’on me dit que Coditel n’a pas répondu à la demande d’information leur adressée le 31 juillet 2007. On dit aussi que la loi d’avril 2007 accorde aux abonnés de longue date, la résiliation du contrat avec préavis d’un mois seulement ; on ajoute que, au vu du dossier, Coditel ferait mieux de ne pas insister côté facturation.

Nous avons demandé à Belgacom une extension de notre ligne adsl à la télévision numérique. Il nous en coûtera dix euros mensuellement (contre 12,40 chez Coditel), location du décodeur comprise.

http://coditel-plaintes.skynetblogs.be/

Répondre