Enregistreur numérique personnel illégal?

Discussions autour des programmes et services télévisuels en haute définition dans le reste du monde.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Enregistreur numérique personnel illégal?

Message par Patton » jeu. août 14, 2008 1:36 am

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 01954.html

Le projet de loi fédéral C-61 sur les droits d'auteur rendrait l'utilisation de cet appareil illégal, ainsi que tous les appareils qui permettent le transfert sur DD externe.
Une vraie connerie.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 14, 2008 6:03 pm

Et les gens s'etonnent que Sony aie du faire marche arriere et enlever la transfert d'enregistrements du Play TV de PS3 a la PSP...

Les producteurs de contenu ont du leur tomber dessus a Braracourcix aussi tot qu'ils ont annonce cette fonction (il est toujours possible de stremer par contre il semblerait).
Mais, ouais. Ne pas etre en mesure de transferer ses enregistrements sur des elements portables, c'est un peu moyen.
Je sais que les broacasters sont aussi en train d'essayer de trouver qqchose pour empecher les gens de zapper les pubs sur les DVRs, et s'ils pouvaient trouver un moyen (legal) de faire que les enregistrements s'auto-effacent apres 48H, je suis sur qu'ils le feraient aussi.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. août 14, 2008 10:48 pm

Elandyll a écrit :Et les gens s'etonnent que Sony aie du faire marche arriere et enlever la transfert d'enregistrements du Play TV de PS3 a la PSP...

Les producteurs de contenu ont du leur tomber dessus a Braracourcix aussi tot qu'ils ont annonce cette fonction (il est toujours possible de stremer par contre il semblerait).
Mais, ouais. Ne pas etre en mesure de transferer ses enregistrements sur des elements portables, c'est un peu moyen.
Je sais que les broacasters sont aussi en train d'essayer de trouver qqchose pour empecher les gens de zapper les pubs sur les DVRs, et s'ils pouvaient trouver un moyen (legal) de faire que les enregistrements s'auto-effacent apres 48H, je suis sur qu'ils le feraient aussi.
Absolument d'accord, Je suis certain qu’ils ont envisagés cette possibilité, c’est dingue, Big brother va s’ingérer dans nos DD.
Quand tu mets un extrait d’émission sur internet ca lui fait de la pub, y a ce coté la qu’ils ne prennent pas en comte. Ils réagissent avec des années de retard et de fort mauvaises façon.
Toutes ces mesures servent à protéger les marchés publicitaires autant que les droits d’auteur. Par exemple au Super Bowl , quand il y a des publicité, on switch et on passe des pubs d’aspirateurs made in canada, ou d’autres pubs fait maison pour protéger le marché.
Internet a modifié notre rapport à la télé, ouvrant les frontières, ce que les gros bonnets n’acceptent pas. Il y a une série humoristique québécoise, Le cœur à ses raisons, qui a un public internet en France, et aujourd’hui ont parle d’une sortie DVD pour la France. Tout ca grâce a la diffusion ‘’illégale’’

http://www.youtube.com/watch?v=_xM_Mt0HJYY

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Enregistreur numérique personnel illégal?

Message par brebis » dim. nov. 09, 2008 6:15 pm

Salut !

Je crois malheureusement qu'on ne pourra rien y faire : ce sont les "majors" qui imposent l'interdiction d'enregistrer des progrs TV (films, séries) sur des supports externes.

Vous allez voir : si un jour (et ça viendra certainement un jour !), la HD est le seul "standard" en vidéo et en télévision (que ce soit sur la TNT, l'Xdsl, le câble et le sat), PLUS AUCUN enregistreur ne sera produit (ou si on en produit, ils seront d'office illégaux), on aura juste la possibilité d'enregistrer ça sur le disque dur D'UN DECO HD... et on pourra s'estimer heureux si on peut encore enregistrer sur support externe en DOWNSCALE SD. :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors, si les DVD-scopes actuels peuvent déjà proposer un "bon" upscale vers la HD, ce ne pourrait pas être une bonne solution alternative (enregistrer sur HDD puis sur DVD... et même regarder la TV en direct via le tuner du DVD-scope, tout ça en "quasi" ou "pseudo" HD) ?

Au fait, que pensez-vous de l'upscale des graveurs DVD vendus pas les "grandes marques" (Philips, Sony, Samsung, Panasonic...), qui proposent mantenant tous l'upscale jusqu'au 1080p ? Est-ce quand même efficace ou bien c'est du "pur marketing publicitaire pour faire vendre" ? Je ne parle pas ici concernant le branchement sur des TV de 40 pouces et plus, dans mon cas, mais sur branchement sur une TV de 32 ou 37 pouces maxi (car ce serait pour ma chambre et je ne monterais pas plus haut que du 37 pouces maxi).

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Enregistreur numérique personnel illégal?

Message par anwy » mer. nov. 12, 2008 6:17 pm

L'upscaling ça améliore quand même bien l'image on ne peut pas le nier

Sur une TV Full HD la péritel c'est même plus la peine...

ça doit bien se voir à partir du 32" justement, voire même avant selon l'écran

Après la qualité de l'upscaling dépend aussi de l'appareil et de la TV

Mon lecteur BR Samsung upscale mieux que mon Home Cinema lui aussi Samsung, mais un Home Cinema Panasonic que j'ai gardé 2 semaines upscalait encore mieux que mon lecteur BR

Les DVDs upscalait ont une meilleure gueule sur ma Philips Auréa Full HD (42") que sur mon ex plasma (42" aussi) HD Ready de 3 ans

Ceci dit ça n'égale pas un BR et cela dépend aussi de l'encodage du DVD.

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Enregistreur numérique personnel illégal?

Message par senior BR » sam. nov. 15, 2008 3:14 pm

anwy a écrit :L'upscaling ça améliore quand même bien l'image on ne peut pas le nier

Sur une TV Full HD la péritel c'est même plus la peine...

ça doit bien se voir à partir du 32" justement, voire même avant selon l'écran

Après la qualité de l'upscaling dépend aussi de l'appareil et de la TV

Mon lecteur BR Samsung upscale mieux que mon Home Cinema lui aussi Samsung, mais un Home Cinema Panasonic que j'ai gardé 2 semaines upscalait encore mieux que mon lecteur BR

Les DVDs upscalait ont une meilleure gueule sur ma Philips Auréa Full HD (42") que sur mon ex plasma (42" aussi) HD Ready de 3 ans

Ceci dit ça n'égale pas un BR et cela dépend aussi de l'encodage du DVD.
C'est vrai que la qualité du DVD est trés importante car si non, on peut apercevoir du bruit dans l'image ( surtout dans le sombre) et comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, très souvent l'image origine du DVD est meilleure via YUV que upscalé via la HDMI de même que certains BR peuvent être moins bons que des DVD SD

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Enregistreur numérique personnel illégal?

Message par anwy » sam. nov. 15, 2008 7:54 pm

Des BR moins bons j'en ai encore jamais vu!

Ma Tv upscale plutôt bien aussi (bon traitement de l'image, bonne élimination du bruit, contraste amélioré...) franchement les DVDs sont bien plus regardables que sur mon ancienne Hd Ready de la même taille... qui est d'ailleurs chez mes parents maintenant, et ça me donne plus envie d'y retourner car ils ont aussi récupérer mon ancien Home Cinema qui n'a qu'une péritel :lol:

Ça fait vraiment mieux en YUV ? Ma Tv a ces entrées et mon Home cinema (nouveau) aussi... je pourrais tester mais j'aimerais être sûre que ça vaut la peine (pour pas acheter des câbles pour rien)

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Enregistreur numérique personnel illégal?

Message par senior BR » dim. nov. 16, 2008 11:50 am

anwy a écrit :Des BR moins bons j'en ai encore jamais vu!

Ma Tv upscale plutôt bien aussi (bon traitement de l'image, bonne élimination du bruit, contraste amélioré...) franchement les DVDs sont bien plus regardables que sur mon ancienne Hd Ready de la même taille... qui est d'ailleurs chez mes parents maintenant, et ça me donne plus envie d'y retourner car ils ont aussi récupérer mon ancien Home Cinema qui n'a qu'une péritel :lol:

Ça fait vraiment mieux en YUV ? Ma Tv a ces entrées et mon Home cinema (nouveau) aussi... je pourrais tester mais j'aimerais être sûre que ça vaut la peine (pour pas acheter des câbles pour rien)
Personnellement, j'ai un Philips 42" Ambilight comme vous (Ambilight juste pour vous situer car rien à voir avec la qualité de l'image) et encore pas plus tard que hier soir, j'ai regardé "deux jours à tuer" en 576i par les sorties YUV de la BD30 Panasonic, eh bien j'ai trouvé l'image de meilleure qualité qu'en 1080p par la HDMI. Alors où est le secret pour que ce soit meilleur en HDMI "upscaler" ?

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Enregistreur numérique personnel illégal?

Message par anwy » dim. nov. 16, 2008 2:21 pm

Après ça doit dépendre de la qualité du lecteur qui upscale...

mais à essayer!

Répondre