Tuner numérique, TV et enregistreur DVD/Blu-ray

Discussions autour des programmes et services télévisuels en haute définition dans le reste du monde.
Répondre
titi-blue
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 9:00 pm

Tuner numérique, TV et enregistreur DVD/Blu-ray

Message par titi-blue » lun. mai 18, 2009 9:05 pm

Bonjour

L'un de vous peut-il confirmer ou corriger ce que je pense sur l'utilisation du tuner numérique avec un enregistreur DVD ou Blu-ray. je m'y perds... presque.

1°. Si je reçois les émissions numériques par satellite par câble, liaison ADSL ou au moyen d'une parabole, le signal ayant déjà été converti par le démodulateur satellite, TNT ou autre (placé chez le distributeur où à domicile), je ne dois pas acheter d'adaptateur TNT ou de tuner numérique.
Exact ?

2°. Le signal issu du démodulateur est numérique (RVB). Or, le tuner d'un enregistreur DVD ou Blu-ray d'entrée de gamme travaille avec un signal composite (entrée antenne).
Il peut-être numérique en entrée si on utilise un enegistreur équipé d'un tuner numérique.
Exact ?

Si le graveur dipose d'un tuner analogique (standard) dans ce cas, pour voir ou enregistrer une émission émise par une chaîne satellite, le cable de sortie du démodulateur (ou du décodeur de la liaison par câble) doit se brancher non pas sur l'entrée antenne mais sur une entrée externe (AUX, AV1, EXT1, etc.) de l'enregistreur DVD ou Blu-ray, le tuner standard ne recevant pas les chaînes numériques.
Exact ?

Tout cela reste valable pour un enregitreur Blu-ray.
Exact ?

PS. Est-il aussi vrai que si mon graveur DVD est allumé (et dispose d'un tuner analogique), si je le relie à la TV par un cable HDMI, il n'y aura pas de perte de qualité du signal (comme il y en a si je le relie par cable Peritel) ?
Il n'y a pas de perte de qualité si le graveur est allumé et équipé d'un tuner numérique.
Exact ?

Enfin, pourquoi un graveur Blu-ray ne dispose-t-il plus de connecteur Péritel ? Les constructeurs misent su le fait que c'est dépassé, que 99% du parc TV dispose d'entrées numériques ?

Merci.

Répondre