Le programme en cm1

Discussions autour des vidéos haute définition du web.
Répondre
THOMASDEBORAH

Le programme en cm1

Message par THOMASDEBORAH » lun. sept. 01, 2025 9:58 pm

Bonjour,

Ma fille est en CM1 et c'est très dur pour elle cette année, surtout en français, j'aimerais l'aider le plus possible, c'est pour cela que je recherche le programme scolaire pour les CM1.

Seulement ce n'est pas le programme des bases que je recherche, car je l'ai déjà trouvé sur le site de l'éducation nationale, c'est plus un programme complet que je recherche, à savoir ce qu'il apprenne comme par exemple a/à, ou/où, et/est, la conjugaison des verbe en yer, et tout ça dans les matières du français.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil,

Par avance merci

aquamich

Re: Le programme en cm1

Message par aquamich » lun. sept. 01, 2025 10:05 pm

Votre fille doit bien avoir un manuel de Français.

Je vous conseille de le suivre, ainsi que la méthode de l’enseignant, et de ne pas trop vous en écarter, pour ne pas encore plus déstabiliser votre enfant.

Si elle a des difficultés, ce sont les leçons déjà vues qu’il vous faut réexpliquer, et non celles à venir. Vous pouvez également lui proposer des exercices de niveau CM1 pour renforcer sa compréhension et sa pratique.

Pour éviter l’écoeurement, je vous conseille de les lui faire revoir dans des situations pratiques : beaucoup écrire, par exemple : lettre, journal, recettes de cuisine…
Elle écrit, vous l’obligez à se relire, vous soulignez les erreurs, elle recopie en les corrigeant, et si elle ne trouve pas, vous lui faites alors revoir les règles en question.

Répondre