COMMENT GRAVER ET LIRE DES VIDEO HD SUR UNE PLATINE DVD..???

Discussions autour des vidéos haute définition du web.
Répondre
nicko64
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 1:53 am

COMMENT GRAVER ET LIRE DES VIDEO HD SUR UNE PLATINE DVD..???

Message par nicko64 » sam. oct. 21, 2006 2:15 am

salut a tous, j ai une petite question...j ai télècharger un film hd au format avi..je le grave sur dvd et kan je le met dans la platine dvd/divx...ca ne marche pas... :cry: si kel q un peu me dire la procédure sa serai cool..merci d avance :wink:

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » sam. oct. 21, 2006 3:53 pm

Il faut déjà savoir quel codec a été exploité pour la compression de ton film (Divx, Xvid, x.264, ou wmv9). Ensuite il faudrait s'assurer que ta platine de salon est belle et bien compatible avec la hd (genre kiss dp600). C'est seulement à ce moment que la lecture de ton film sera possible.

nicko64
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 1:53 am

Message par nicko64 » sam. oct. 21, 2006 9:17 pm

ok, merci jmb, mon dvd n est pas compatible hd c pour ca.. :cry:

pacool

j ai reussi a lire du hd ??

Message par pacool » sam. mars 17, 2007 12:57 pm

nicko64 a écrit :ok, merci jmb, mon dvd n est pas compatible hd c pour ca.. :cry:
Salut j ai télecharger quelques vidéo hd que j ai compilé avec nero 7 premium au dvd video, et surprise mon lecteur divx classique a reussir à le lire comme un dvd,sûr que je profite pas pleinement du hd sur mon tv hd mais c'est déja mieux qu'un dvd classique, on sent que ça demande qu'a etre exploité mais vu les prix exorbitants des platines hd ,on s'en contentera pour le moment .

g-unity13

Message par g-unity13 » dim. mars 18, 2007 10:24 am

pourrait tu expliker comment tu a fait pour graver cela

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Re: j ai reussi a lire du hd ??

Message par jmb » lun. mars 19, 2007 10:54 am

pacool a écrit :
nicko64 a écrit :ok, merci jmb, mon dvd n est pas compatible hd c pour ca.. :cry:
Salut j ai télecharger quelques vidéo hd que j ai compilé avec nero 7 premium au dvd video, et surprise mon lecteur divx classique a reussir à le lire comme un dvd,sûr que je profite pas pleinement du hd sur mon tv hd mais c'est déja mieux qu'un dvd classique, on sent que ça demande qu'a etre exploité mais vu les prix exorbitants des platines hd ,on s'en contentera pour le moment .
C théoriquement impossible ou alors tu t'es sans doute mal exprimer. Je vois pas comment un simple lecteur DVD pourrait lire des fichiers possédant une résolution HD (1280 x 720 pixels au minimum). Je pense plutot que Nero a réencoder les fichiers (perte de résolution) et que dès lors tu peux les lire mais tu as perdu au passage.

Dingchavez

Message par Dingchavez » sam. juil. 21, 2007 5:39 pm

Facile : les fichiers sont au format .avi, donc pas de problème pour les platines "classiques" qui voient ça comme un "vulgaire" divx, sauf que la taille du film est multipliée par 4, 5 ou 6 et que ton écran plat peut exploiter la résolution 720 ou 1080 du divx...

Le problème survient lorsque la taille du fichier fait plus de 2 Go, Nero ne grave ces fichiers qu'en UDF et dès lors, les vidéos ne sont plus reconnues sur les platines de salon, si quelqu'un a une solution je suis preneur :lol:

Dingchavez

Message par Dingchavez » sam. juil. 21, 2007 5:46 pm

Bon, j'ai trouvé, il s'agit simplement d'une histoire de codecs...

tant pis pour nous

:D

Sanandreas

Message par Sanandreas » mar. août 28, 2007 9:27 am

Bonjour à tous,


Je profite de ce topic pour vous poser une question, j'ai des films en HD(720P) en .avi et un lecteur dvd/divx avec une sortie YUV le tout brancher sur un écran HD, est ce que je pourrais les lires et profiter de la HD sans perte de qualiter( à par la perte du au branchement au yuv à défault d'une sortie HDMI)???


Merci d'avance de vos réponses!! :wink:

Invité

Message par Invité » mer. sept. 05, 2007 5:50 pm

Pour info, les divx/xvid hddvdrip au format avi ne son quasi pas lisible sur platine a par les platine kiss car le bitrate est trop elever et ne peu donc etre supporter par les autres lecteur, quadn au lecteur hddvd de toshiba il en les lit pas non plus

Répondre