Video HD à faire

Discussions autour des vidéos haute définition du web.
Répondre
gargamel67
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 24, 2006 9:40 pm

Video HD à faire

Message par gargamel67 » mar. oct. 24, 2006 9:42 pm

Bonjour,

Sur mon blog, je vous présente une technique pour faire vous même une vidéo HD en 1280x720...

Avis au amateur réalisateur, je vous invite à voir l'article:

http://www.pascallacroix.net/blog/index ... -pour-tous

Pascal.

zouzou59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 9:06 pm

Message par zouzou59 » mer. oct. 25, 2006 10:24 am

Ton principe est donc de partir d'un appareil photo pour réaliser une vidéo en hd ! Très astucieux. Merci je tenterai l'expérience en suivant tes conseils mais j'imagine que ça doit prendre quand même du temps si on compte la vingtaine d'images dans une seconde. Ca me fait penser au principe des créateurs d'effets spéciaux du temps de l'empire contre attaque.lol.
Est-il possible aussi d'exploiter un format MPEG 4 car il semble qu'ici on soit limité au 2 dans ton article ?

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Video HD à faire

Message par brebis » lun. févr. 12, 2007 7:58 pm

gargamel67 a écrit :Bonjour,

Sur mon blog, je vous présente une technique pour faire vous même une vidéo HD en 1280x720...

Avis au amateur réalisateur, je vous invite à voir l'article:

http://www.pascallacroix.net/blog/index ... -pour-tous

Pascal.
Très intéressant comme procédé :D :!:

Au fait, avec ce sytème, on pourrait créer un film d'animation ou un documentaire (la pousse d'une fleur, etc...), mais il en faudrait des photos :!: :( :) :shock:

Ceci dit, question "16/9", ce n'est pas le "réel" 16/9... je veux parler du fait que ce n'est pas de l'anamorphique. Mais bon, c'est vraiment pas mal, ta petite séquence HD. :P

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » ven. févr. 16, 2007 9:20 pm

Je me pose malgré tout une question : est-ce que ta vidéo finale est vraiment en HD ?

En effet, tu pars de photos 1280 x 720... mais tu convertis tout cela en MPEG-2 et d'après ce que je vois en 625 lignes PAL !

Donc, comment peux-tu avoir ton film en qualité HD sur une TV "HD Ready" ou "Full HD" puisque toutes tes photos, tu les as compressées en MPEG-2 et en PAL (720 x 576 seulement de résolution) ?

zouzou59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 9:06 pm

Message par zouzou59 » sam. févr. 24, 2007 12:52 pm

Je vois nul part que la vidéo est redimensionnée en 720 x 576 pixels pourtant...

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » sam. févr. 24, 2007 2:13 pm

zouzou59 a écrit :Je vois nul part que la vidéo est redimensionnée en 720 x 576 pixels pourtant...
Non... apparemment je me suis trompé !

Je pensais avoir lu quelque part sur son blog qu'il avait gravé cela sur un DVD, mais il semble que non (car graver sur un DVD aurait automatiquement conduit à un "reformatage" en 720 x 576).

Donc, si je comprends bien, que son fichier soit converti en MPEG-1 ou 2, il est converti en gardant les 1280 x 720 pixels... donc, uniquement visionnable sur un PC et non pas avec un lecteur DVD de salon par exemple.

Peut-être possible sur une platine HD DVD ou/et Blue-Ray, alors, en gravant le fichier sur support ad hoc ?

gericom
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 11:20 pm

Message par gericom » dim. avr. 08, 2007 11:46 pm

Bonjour,


J'essaye de réaliser cette petite vidéo, mais j'ai besoin de vos lumières quand aux photos que je dois prendre ?

Pour une video à 25 images par seconde, apparement je dois prendre 25 photos de la meme images c'est sa ? Et cela représentera 1 seconde de vidéo, mais alors je dois prendre à chaque fois 25 images fixes mes différentes par série de 25 ? Je comprend pas trop là je dois dire...

zouzou59
Messages : 25
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 9:06 pm

Message par zouzou59 » lun. avr. 09, 2007 9:07 pm

gericom a écrit :Bonjour,


J'essaye de réaliser cette petite vidéo, mais j'ai besoin de vos lumières quand aux photos que je dois prendre ?

Pour une video à 25 images par seconde, apparement je dois prendre 25 photos de la meme images c'est sa ? Et cela représentera 1 seconde de vidéo, mais alors je dois prendre à chaque fois 25 images fixes mes différentes par série de 25 ? Je comprend pas trop là je dois dire...
Ben non l'idée je crois c'est d'accélérer : la pousse d'une fleur, le couché du soleil : donc pour accélérer il faudrait plutôt ne sélectionner qu'une image sur les 25 (soit une image pour chaque seconde) on irait donc 25 fois plus vite que la normale. Si tu prends 25 fois la même image ton film risque d'être assez ennuyeux (25 plus lent que le réel) : alors pour mater la floraison ca risque de prendre du temps à mon avis !! :roll:

Répondre