Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Discussions autour des vidéos haute définition du web.
Répondre
cybersamourai
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 8:07 pm

Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par cybersamourai » jeu. mars 05, 2009 8:36 pm

Bonjour voila je suis équipé d'un écran samsung LCD serie 6 et d'une lecteur enregistreur dvd/DD modèle DVD-HR775.

et voila mes problèmes
1. le lecteur a une prise usb en façade mais ne reconnais que les dd en FAT32 et donc je ne peux pas transférer de fichier supérieur a 4Go, donc je ne peux pas mettre sue mon dd des fichier HD.

2.certain fichier que j'ai trouvé sur la toile encodé HD son au format MKV, j'ai reussi a le copier sur un dvd 8.5Go mais le problème est que le lecteur dvd ou ma xbox ne reconnaissent pas le format fichier donc peux pas le lire.

peut on trouver un logiciel gratuit pour passer le mkv en avi sans perte de qualité ?
quel logiciel pour découper un fichier supérieur a 4Go (pour le mettre sur mon DD) toujours sans perte de qualité.

J'ai tenté la compression en plusieurs .rar et décompression des fichier sur le disque mais ca marche pas le DD gère pas les fichier sup a 4Go même un fois transféré sur le DD

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par nikolaHD » jeu. mars 05, 2009 10:56 pm

La X360 peut lire des des vidéos sur clé usb d'au moins 8Go donc pourquoi découper le fichier ?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par Kevlar » ven. mars 06, 2009 8:42 am

nikolaHD a écrit :La X360 peut lire des des vidéos sur clé usb d'au moins 8Go donc pourquoi découper le fichier ?
En fat32 tu peux pas copier des fichiers supérieurs a 4Go. Il n'y a que le NTFS qui peux copier de plus grand fichier.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par Melkiok » ven. mars 06, 2009 10:49 am

Si c'était pour la PS3 un logiciel très simple d'emploi existe pour transformer le mkv en fichier lisible par la console par contre pour la 360 je ne sais pas du tout si ce genre de soft existe.

D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel pour la 360 je suis preneur.


Quoique j'ai tenté de matter une video au format HD sur ma 360 (Manga) et par rapport à la PS3 l'aspect général de l'image (pixellisation lorsque l'image est en mouvement) était beaucoup moins convaincante que sur PS3. L'upscal de la PS3 a du bon.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 11:15 am


Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par Kevlar » ven. mars 06, 2009 11:41 am

HD Numérique tout pour pirater :D

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 3:38 pm

:hs:

Mon cher kevlar, je suis d'accord avec toi sur le principe. Je tiens aussi à souligner que mon lecteur DVD ne lit pas les fichiers DivX et que cela ne me gêne pas car j'achète mes films en DVD.

Maintenant, je voudrais que tu m'expliques pourquoi l'industrie nous propose des lecteurs DVD qui supportent le format DivX. On ne peut pas acheter de films à ce format qui est pourtant plébiscité pour les "films de vacances".

Ainsi, Sony est producteur de films, mais aussi constructeur de matériel comme ce lecteur DVD / DivX http://www.divx-compare.com/lecteur-SON ... S708HB.htm Pourrais-tu m'aider ? J'hésite entre deux termes pour qualifier cette situation : hypocrisie et schizophrénie.

De même, comment peut-on vendre des magnétoscopes VHS ou des enregistreurs DVD de salon et surtout des supports vierges ? Si l'on s'en tient au strict respect du droit des auteurs ce matériel devrait être interdit.

A méditer. Fin du hors sujet.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par EricP » ven. mars 06, 2009 3:42 pm

Justement pour permettre de compresser et visionner ses "films de vacances" comme tu le dis, et c'est tout. Tout tes projets personnels en gros.

Toute autre utilisation est jugée illégale ou "limite" suivant les législations.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par Kevlar » ven. mars 06, 2009 4:50 pm

laurent1234 a écrit ::hs:

Mon cher kevlar, je suis d'accord avec toi sur le principe. Je tiens aussi à souligner que mon lecteur DVD ne lit pas les fichiers DivX et que cela ne me gêne pas car j'achète mes films en DVD.
Pourrais-tu m'aider ? J'hésite entre deux termes pour qualifier cette situation : hypocrisie et schizophrénie.

A méditer. Fin du hors sujet.
Je vais calmer de suite les ardeurs , c'était une boutade de ma part , une p'tite pique pince sans rire. Je n'ai pas a expliquer l'hypocrisie ou la schizophrénie des acteurs du multimédia.

PS: Chacun fait ce qu'il veux , mais a cause de cela nos libertés ce réduisent chaque jours avec la répression des ayants droits. Je dis juste qu'il ne faut non plus faciliter le piratage. Et ce n'est pas le but de ce site je pense.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 6:08 pm

@Kevlar

J'avais compris et je partage ta vision des choses. Je suis l'un des "pov'cons" qui achètent des jeux originaux et des films alors que d'autres se les procurent par le P2P. :roll:

Personnellement, je fais confiance à l'administrateur du site que je salue au passage, pour faire observer la charte de ce forum, et je pense que si un sujet abordé est jugé "limite" par lui, il le modérera et en avertira son auteur. C'est pour cette raison que j'ai fourni cette aide qui n'est que le fruit d'une recherche avec un moteur de recherche.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par Kevlar » ven. mars 06, 2009 6:40 pm

Pas de problème Laurent :wink:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par Melkiok » ven. mars 06, 2009 8:00 pm

Bon ben j'ai tester XenonMkv tout semble bien se passer le .mp4 est extrait du mkv sauf que au final la video est totalement désynchro avec le son :D .

La PS3 restera donc mon media center de prédilection (mais bon il faudra attendre qu'elle revienne du SAV :()

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par nikolaHD » sam. mars 07, 2009 4:32 pm

Kevlar a écrit :
nikolaHD a écrit :La X360 peut lire des des vidéos sur clé usb d'au moins 8Go donc pourquoi découper le fichier ?
En fat32 tu peux pas copier des fichiers supérieurs a 4Go. Il n'y a que le NTFS qui peux copier de plus grand fichier.
Et bien j'ai une clé USB de 8Go et ma X360 est capable de lire des vidéos HD de format avi ou wmv de plus de 4Go sans soucis... :mad:
Après je ne sais pas comment ça fonctionne si tu utilises un DD

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par Kevlar » sam. mars 07, 2009 4:45 pm

nikolaHD a écrit :
Kevlar a écrit :
nikolaHD a écrit :La X360 peut lire des des vidéos sur clé usb d'au moins 8Go donc pourquoi découper le fichier ?
En fat32 tu peux pas copier des fichiers supérieurs a 4Go. Il n'y a que le NTFS qui peux copier de plus grand fichier.
Et bien j'ai une clé USB de 8Go et ma X360 est capable de lire des vidéos HD de format avi ou wmv de plus de 4Go sans soucis... :mad:
Après je ne sais pas comment ça fonctionne si tu utilises un DD
Petit cours d'informatique : Le système d'écriture "FAT32" ne peux gérer que des fichiers jusqu'a 4Go. Le système "NTFS" lui permet d'écrire des fichiers supérieur a 4Go. Si ta clé USB est formaté en "NTFS" alors oui cela fonctionne.
La clé de "Cybersamourai" devais être en "FAT32" , c'est pour cela qu'il ne pouvez pas copier ces fichiers.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Lire un fichier HD sur lecteur de salon

Message par nikolaHD » sam. mars 07, 2009 7:40 pm

Ah ok je ne savais pas.
Du coup j'ai eu de la chance en achetant ma clef USB ...
Merci de ce petit cours d'infos !! :)

Répondre