Restauration de film maison?

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Restauration de film maison?

Message par Natombi » jeu. juin 23, 2011 1:52 pm

Bon je sais pas si ce coin de forum est lu souvent mais bon.

Voilà je possède une vidéo de famille gravé à l'époque sur dvd, je possède peut-être quelques part l'original mais partons du principe que je n'ai que le dvd.
La qualité est plus ou moins celle d'un dvd lambda.

J'aurais aimé savoir si il existait un logiciel ou autre qui me permettrait de faire une sorte de restauration pour augmenter la qualité et pourquoi pas essayé de grimper vers la HD.

Je demande, car il y a les logiciels pro, mais qui coutent un rein, un poumon et les deux bras.
Peut-être existe t-il des logiciel plus axé grand publique.

Merci

FCB38
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 13, 2012 11:37 am

Re: Restauration de film maison?

Message par FCB38 » lun. août 13, 2012 9:14 pm

Bonjour,

Personnellement je n'y crois pas trop à l'upscaling miracle. Je ne vois pas trop comment un logiciel peut recréer des parties manquantes dans une image.
Si cela existe je suis preneur. Seul les idiots ne changent pas d'avis.
A+...

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Restauration de film maison?

Message par sebiorg » jeu. août 16, 2012 9:50 am

Bonjour délicat en effet de balancer quelques choses en HD quand tu n'as qu'un fichier DVD. Tu n'as plus du tout les bandes d'origine? Il y a quelques temps, j'avais fait un test avec Adobe premiere element (la version plus abordable) et j'avais numérisé ma cassette DVC au format max (le 1080p) car à la base un fichier natif est plus lourd que le mpeg2 que tu obtiendras avec ton DVD. J'ai eu un léger gain mais ce n'est pas extraordinaire.

Essaie d'abord de récupérer ton fichier (genre DVDfab ou autre) pour intégrer le fichier video et le fichier son sur ton montage. Je n'ai pas à mon niveau utilisé de logiciel de conversion de fichier pour l'upgrader en direct car un petit test me prenait beaucoup trop de temps sur PC portable

Répondre