Encoder h264 par CUDA via Frameserver

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
Deadalus
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 5:32 pm

Encoder h264 par CUDA via Frameserver

Message par Deadalus » sam. déc. 17, 2011 5:17 pm

Bonjour à tous,

je suis un nouveau dans l'univers de l'encodage vidéo (et également sur le forum). J'ai souhaité me lancer dans l'encodage en vue de réaliser des enregistrements TVHD (TNT et ADSL).
Je dispose d'une carte graphique nVidia supportant CUDA que je souhaiterais mettre à profit en vue de réaliser des encodages vidéos rapides et de préférence de pas trop mauvaise qualité. :D

Actuellement j'utilise MeGui (GUI pour x264 / neroaac) + avisynth (frameserver) pour transcoder mes enregistrements TNT. Cela fonctionne bien mais les temps d'encodages restent assez long.

Quelqu'un connaîtrait-il donc un encodeur h264 supportant CUDA (de préférence avec un GUI) et compatible avisynth ou équivalent?

Cordialement.

caroli
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 10:36 am

Re: Encoder h264 par CUDA via Frameserver

Message par caroli » sam. déc. 17, 2011 7:53 pm

Bonjour,

Si tu reçois la TNT HD c'est déjà en H264 full 1920x1080.

Sinon en gratuit open source il y a avidemux h264 avec le codec x264.

Mais mettre la TNT classique en HD va pas te donner de la HD ,tu auras la résolution mais pas la vraie qualité HD.

Sinon y a badaboom ou voir aussi avec tous les codeur avec le DXVA.

Deadalus
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 5:32 pm

Re: Encoder h264 par CUDA via Frameserver

Message par Deadalus » sam. déc. 17, 2011 11:52 pm

caroli a écrit :Si tu reçois la TNT HD c'est déjà en H264 full 1920x1080.
Oui, en effet mais les enregistrement sont peu compressés et prennent beaucoup trop de place sur disque dur. Que ce soit en SD ou en HD d'ailleurs. D'ou ma nécessite de réencoder les enregistrement, qui a garder les même formats audio/vidéo que la TNT HD.
caroli a écrit :Sinon en gratuit open source il y a avidemux h264 avec le codec x264.
Il a plus l'air de servir au montage vidéo, je vais jeter un oeil quand même.
caroli a écrit :Mais mettre la TNT classique en HD va pas te donner de la HD ,tu auras la résolution mais pas la vraie qualité HD.
Par HD, tu veux dire en utilisant les formats audio/vidéo propres aux diffusions HD ( H264 / AAC )? Si c'est ce que tu voulais dire, ne t'inquiètes pas je suis au courant! :)
caroli a écrit :Sinon y a badaboom ou voir aussi avec tous les codeur avec le DXVA.
J'ai testé, d'ailleurs j'aurais du en parler dans mon post de départ. Et franchement le logiciel est tellement fermé et tellement pas configurable qu'il en est inutilisable. C'est dommage car l'encodeur est peut être très bien, mais on ne saura jamais :?

Sinon j'ai également testé MediaCoder qui avait l'air de correspondre à mes attentes. Puisqu'il est compatible avec Avisynth, avec possibilité d'encoder en h264 via CUDA. Sauf qu'il passe son temps à m'afficher des messages d'erreurs. Si quelqu'un a réussi à l'utiliser, je veux bien qu'il se signale ici!

caroli
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 10:36 am

Re: Encoder h264 par CUDA via Frameserver

Message par caroli » lun. déc. 19, 2011 2:46 pm

Bonjour,
Oui, en effet mais les enregistrement sont peu compressés et prennent beaucoup trop de place sur disque dur. Que ce soit en SD ou en HD d'ailleurs.
Euh la faut pas exagérer j'ai enregistrer coup de foudre a notthing hill sur M6 il fait 2h03 pour 2,6 Go une fois les pubs enlever. C'est quand même beaucoup moins qu'un DVD.

Sinon
Par HD, tu veux dire en utilisant les formats audio/vidéo propres aux diffusions HD ( H264 / AAC )? Si c'est ce que tu voulais dire, ne t'inquiètes pas je suis au courant!
Pour la TNT HD c'est certainement pas de l'AAC mais de l'E-AC3 Dolby Digital Plus.

Deadalus
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 5:32 pm

Re: Encoder h264 par CUDA via Frameserver

Message par Deadalus » mer. déc. 21, 2011 12:04 am

En TNT SD, effectivement les tailles sont de l'ordre de ce que tu donnes. Bah moi je trouve ça élevé pour ce que c'est :D , mais c'est juste un avis personnel. (Surtout si je peux avoir une qualité équivalente en faisant un enregistrement TNT HD, en le compressant, quitte à baisser la résolution en 720p).

Sinon pour l'encodage audio de la TNT HD, effectivement j'ai raconté une connerie! :oops:

Sinon par rapport à mon sujet, j'ai réussi à m'en sortir avec l'encodeur h264 CUDA de mediacoder et franchement le résultat n'est vraiment pas top pour un gain de temps de compression de 50% ... donc je vais rester sur CPU pour l'instant. :twisted:

Répondre