Retirer / Atténuer écho dans Eglise

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
killerhertz
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 26, 2011 7:23 pm

Retirer / Atténuer écho dans Eglise

Message par killerhertz » dim. oct. 13, 2013 10:06 am

Salut,
j'ai filmer un mariage y a 2 semaines et bien entendu il faut passer par la partie à l'église et la ca se complique, on entend 90% de la parole mais c'est pas confortable.
Bien sur j'ai déjà cherché sur internet mais ils parlent tous de le faire avec audacity ou adobe Audition sans expliquer comment faire. Je connais et utilise le premier logiciel gratuit mais je l'utilise juste pour faire des fondu ou silence appuyé. Comme je pense que la suite adobe est plus professionnelle j'ai téléchargé la version essai 30 jours mais là je suis un peu perdu. J'ai bien bougé des curseurs qui ont fait des changements mais pas super satisfaisant.
Je vous jure sur internet aucune aide pour réduire l'écho.
Si vous y avez était confronté ou alors vous voyez comment faire, je veux bien un peu de lumière
Merci

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Retirer / Atténuer écho dans Eglise

Message par darth_critic » dim. oct. 13, 2013 2:57 pm

Lu sur un forum:
"Rien à faire ... quand le ver est dans le fruit
Ni avec Edius, ni avec un autre outil.

Il faut refaire l'enregistrement en se plaçant plus près de l'instrument.
Très difficile à faire dans une église.
Bien utiliser un casque très isolant de l'extérieur pour faire des essais de placement."
Et c'est ce que je pensais aussi... étant souvent avec des professionnels du son je n'ai jamais entendu parlé de solutions miracles... Le seul truc est de placer un micro au plus près des sources sonores...

Si l'église à un micro, c'est souvent le cas, peut-être pourrais-tu négocier en amont une sortie de "table".... C'est a dire capter directement ce qui entre dans les micros avec un enregistreur...
ça te ferait plusieurs sources à synchroniser et mixer, pour améliorer le rendu...

killerhertz
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 26, 2011 7:23 pm

Re: Retirer / Atténuer écho dans Eglise

Message par killerhertz » lun. oct. 14, 2013 8:10 pm

arggg, je redoutais que qq un me dise ca.
Enfin bon, mais j'avais une petite lueur d'espoir car en bidouillant avec "audition" j'arrive a passer d'église en cave et comme je débute j'aurais aimé qu'un plus expérimenté me guide.
Vive les maths lol

Répondre