Super : quelles impressions ?

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
jeannot
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:02 am

Super : quelles impressions ?

Message par jeannot » sam. sept. 09, 2006 11:06 am

Bonjour,
A l'heure où l'encodage est de mise pour être à même de profiter des vidéos en HD sur de simples supports vierges, un nouveau logiciel entièrement gratuit vient d'être rendu disponible aux internautes. Baptisé SUPER, pour Simplified Universal Player Encoder & Renderer, ce logiciel vous permettra en un tour de main de convertir vos films personnels ou autres sous n'importe quel format, avec en prime la possibilité de compresser en haute définition
Je viens de prendre connaissance du logiciel SUPER, décrit dans l'article d'aujourd'hui. J'ai l'habitude d'encoder mes vidéos TS (1080i pour la plupart) avec Megui. Le logiciel SUPER est-il performant? Quelqu'un l'a-t-il testé?

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

tests

Message par admin173 » sam. sept. 09, 2006 2:32 pm

D'apres les premiers tests, il est plutot simple d'utilisation. Parfait pour ceux qui ne veulent pas s'embeter dans les réglages. Il semble d'ailleurs avoir été conçu dans cet objectif : fini les réglages et les paramètres : tout va très vite. On travaille sur des tests plus poussés pour vous donner un aperçu plus complet de ce logiciel.

eliot
Messages : 10
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 2:54 pm

Message par eliot » sam. sept. 09, 2006 2:57 pm

C'est vrai que c'est un bon soft avec une belle interface. Il gère toutes les résolutions et pas mal de formats. Par contre, j' ai pas encore compris comment on peut faire pour établir la taille de sortie pour la vidéo (1 ou 2 DVD par exemple).
Sinon il est cool. Dommage pour ce petit défaut.

jeannot
Messages : 8
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:02 am

Message par jeannot » mer. nov. 01, 2006 11:52 am

Bon après des tests effectués avec super, j'en ai conclu qu'il s'agit là d'un très bon soft. Bon les réglages ne peuvent pas être trop poussés mais l'interface est "super" et il n'a jamais été aussi simple d'encoder un film. Pour la hd, il suffit de cocher 1280 720 pour la résolution ou original si l'original est un ts par exemple, et le tour est joué. Au niveau bitrate, il aurait été bon d'y ajouter une calculatrice pour faire tenir le fichier réencodé sur un support disque mais bon dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Voilà pour ce post.

Répondre