ripper un blu ray en h264 avec ac3 sur dvd dl...possible ??

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

ripper un blu ray en h264 avec ac3 sur dvd dl...possible ??

Message par will » sam. mai 24, 2008 10:43 am

Bonjour à tous,

Voilà une idée trotte dans ma tète...est-il possible de copier un blu ray sur le DD de l' ordi ( je pense à anydvd HD ou dvdfab HD... ) de le réencoder en H264 ( codec HD ) de garder que la bonde son français ( dolby digital ) sans perte de qualité et de le graver sur un dvd+r dl soit 8,5 GB, qui serait lisible sur mon lecteur toshiba XE1 ( hd dvd) vu qu' il lit le H264...?
En épurant le blu ray au max, cad gardant que le film en français ( enlever bonus, menus...)

Si oui quel logicilel ( s) le permet (ent) ??

Merçi de votre aide

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mai 24, 2008 10:48 am

C'est possible oui (avec anydvdhd, et un petit travail d'authoring) mais ca prend du temps et c'est complètement interdit. Tu peux aussi transformer tes HD-DVD en BD-5 (disques dvd-r double couche) lisibles sur PS3.

will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

Message par will » sam. mai 24, 2008 11:02 am

avec quels logiciels je peux réencoder en h264...??
et le résultat est lisible sur un lecteur hd dvd ???

Tu dis qu' on peut transformer un hd dvd en blu-ray et le mettre sur dvd+r dl...et l' inverse ??

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mai 24, 2008 11:19 am

Le rip du hd-dvd ou blu-ray est interdit.
Pour le réencodage d'une vidéo (mpeg2, h.264, vc1) il existe plein de logiciels dont megui qui est sans doute le plus connu mais t'en a d'autres comme Toast 9 sur Mac qui est en test sur le site je crois.
Pour faire un disque HD-DVD sur DVD lisible sur lecteur hd-DVD et bien Fdion sait le faire je crois

http://www.hdnumerique.com/forum/disque ... t2800.html

Moi je sais le faire pour les lecteurs Blu-Ray car j'ai une caméra et j'aime voir les vidéos hd sur PS3 et créer des disques lisibles sur d'autres lecteurs de salon.

Répondre