Convertir les fichers .ts en format avi

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
wmo

Convertir les fichers .ts en format avi

Message par wmo » lun. janv. 29, 2007 8:13 pm

Bonjour,
J'ai pu trouver quelques bandes annonces en HD au format trailer et j'aimerai pouvoir les lire sur ma platine. Seulement voilà, j'y arrives pas. Est ce que c'est du à la résolution (1080i) ou au format ?J'ai essayé de renommer le fichier en .mpg sans résultat. Avec quelques logiciels peut-on rendre lisible ce fichier et suis obligé de tout réencoder ?

Merci de vos conseils !

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mar. janv. 30, 2007 9:31 am

As tu essayé HDTV2MPEG ? Ca sert à rien de renommer simplement l'extension d'un fichier.

blanche

Message par blanche » mar. janv. 30, 2007 11:13 pm

Faudrait surtout savoir à partir de quoi tu compte lire tes fameux fichiers. Platine Divx, PC, ou lecteur hd-dvd ?

wmo

Message par wmo » mer. janv. 31, 2007 11:59 am

Ma platine est la kiss dp 600 compatible HD.

blanche

Message par blanche » ven. févr. 02, 2007 2:57 pm

La platine kiss ne peut pas lire les ts en effet. Il te faut réencoder en Divx ou en Xvid pour que ca passe. Tu as par exemple AutoGk qui marche très bien pour cela. Tu mets en input ton fichier ts. Tu choisis tes parametre (résolution, taille désirée et audio) et tu patiente. Tu obtiendras au final un fichier avi en 720p (si tu mets 1280 x 720) qui devrait être de qualité satisfaisante et surtout gravable sur un DVD 5. Voilà.

blanche

Message par blanche » jeu. févr. 08, 2007 10:39 am

Tu as plein de soft pour faire ce genre d'opérations. AutoGk est connu car pratique pour ceux qui s'y connaissent pas trop en réglage.

george

Message par george » sam. févr. 17, 2007 6:07 pm

Tu peux tout faire depuis virtual dub aussi : ca évite les problèmes de compatibilité et tu as l'avantage de pouvoir tout paramétrer de façon manuelle.


Répondre