Mes films SD sont moches sur TV HD

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
gory3012
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 6:14 pm

Mes films SD sont moches sur TV HD

Message par gory3012 » dim. nov. 16, 2008 6:17 pm

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour ma question.

J'ai un camescope canon FS100 à carte SD. Je fais pas mal de montage vidéo avec pinnacle studio 10 . Ils ont un rendu tout à fait correct sur ma télé à tube cathodique.
Or voilà, l'autre jour, je montre un de ces dvd à mes beaux parents qui ont une télé HD et là l'horreur§§§ Je suis dégoûté mes films sont moches: on apercoit des pixels, lors des déplacements des personnes on a l'impression de quelqhechose de pas normal.Ce la me gêne beaucoup car à l'avenir il n'y aura que des télés HD; Y-at-il quelquechose à faire pour améliorer mes vidéos.
Voici quelques détails:
- j'ai mis mes films sur carte SD dans l'ordi.
- J'ai fait mon montage et j'ai enregistré en avi ( format de compression DV)
- j'ai gracé mon dvd par néro

Dois-je changer des choses ?

D'autre part, je précise que avec la télé HD de mes beau parents, le lecteur DVD de salon est vieux, avec cassette VHS, et ne lit pas le DIvX. Cela peut-il avoir une incidence sur la qualité de mon DVD. J'ai lu pas mal de chose sur l'upscaling...

Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de désentrelacer mes films pour avoir une meilleure qualité? Est- ce nécessaire?

Si vous pouviez me répondre, ce serait sympa, même si c'est pour me dire que vous ne savez pas!!!

Répondre