Problème d'entrelacement avec le flux TF1 HD [Résolu]

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
Ripper
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 1:18 pm

Problème d'entrelacement avec le flux TF1 HD [Résolu]

Message par Ripper » jeu. mars 12, 2009 1:45 pm

Mon problème est résolu!
Il faut en fait installer la dernière version de ffdshow et ouvrir directemement le fichier .ts dans un script via Directshowsource. Il y a une sorte de bug avec DGAVCDec...


Salut tout le monde!

Pour mon premier message sur le forum, je recherche une aide d'encodage.
En effet, j'ai l'habitude d'enregistrer des émissions de TF1 HD et de les compresser au format x264 afin de les converser avec une taille plus petite avec une qualité excellente . Pour cela j'utilise normalement la procédure suivante :
video.ts -> video.avs -> dgavcindex -> video.dga -> meGUI -> video.mkv

Cependant, il semble que TF1 vient de changer le flux de TF1 HD avec pour conséquence ce ce genre de chose :

Image

Cela semble être causé par le fait qu'à présent le flux soit entrelacé d'une manière différente. Dès lors, alors qu'auparavant je pouvais encoder video.ts en mode Progressive, à présent il semblerait qu'il faille ajouter le bon filtre de désentrelacement ce que je n'arrive à pas trouver.
J'ai tenté : Interlaced -> Top Field First -> Deint et plein d'autres possibilités mais sans succès... :cry:

Si quelqu'un avait une idée sur la manière d'obtenir un bon encodage ça serait vraiment gentil de la partager. Vous pouvez par exemple essayer d'enregistrer TF1 HD et de convertir pour voir si vous y arrivez.

Merci d'avance aux courageux qui me répondront :D

Ricky13fr
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 01, 2009 6:49 pm

Re: Problème d'entrelacement avec le flux TF1 HD [Résolu]

Message par Ricky13fr » lun. juin 01, 2009 6:51 pm

Je galère pour les mêmes raisons que toi ... mais de mon côté, je n'ai pas trouvé la solution.

Pourrais tu la décrire plus précisément s'il te plait ? Merci d'avance ...

Ripper
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 1:18 pm

Re: Problème d'entrelacement avec le flux TF1 HD [Résolu]

Message par Ripper » ven. juin 05, 2009 1:44 pm

En fait, il vaut mieux séparer la video et l'audio et utiliser directement DirectShowSource.
Donc il faut suivre cette procédure :
video.ts -> demux video et audio avec DGAVCIndex en video.264 et video.ac3 -> transformer video.264 en video.mkv avec mkvmerge -> créer un script à partir d'un simple script videov1.avs :

Code : Tout sélectionner

DirectShowSource("video.mkv")
lanczosResize(1280,720)
pour obtenir un script du style (attention à bien donner un nouveau nom à ce script par exemple videov2.avs) :

Code : Tout sélectionner

DirectShowSource("video.mkv")
AssumeTFF()
Load_Stdcall_Plugin("C:\Program Files\BLABLABLA\megui\tools\yadif\yadif.dll")
Yadif(order=1)
crop( 2, 2, -2, -2)
LanczosResize(1280,720) # Lanczos (Sharp)
#denoise
Puis encoder/muxer le tout avec megui, en faisant attention de bien choisir le décalage du son...
@+

P.S : j'suis pas trop habitué au forum donc n'espère pas des réponses très rapides :?

Répondre