encoder hd dvd en divx hd

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
toto02

encoder hd dvd en divx hd

Message par toto02 » mar. avr. 17, 2007 6:39 pm

bonjour à tous
avant tout je m'excuse pour cette question au cas ou elle a été posée auparavant, voila j'ai quelques films en hd-dvd et je voulais m'amuser à les transformer en divx hd lisible sur une platine de salon.est ce que quelqu'un peut me proposer un tutoriel (en français svp car je suis nul en anglais) pour ça .merci par avance.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. avr. 20, 2007 10:02 am

C'est limite point de vue légal l'opération ! Je crois qu'il y a pas mal de méthodes disponibles actuellement : HDDVDDemux pour récupérer les flux et un jeu de filtres pour encoder. Tant que tu as l'original... :wink:

Invité

Message par Invité » ven. avr. 20, 2007 11:03 am

merci pour ta réponse hdforever
qu'entends tu par filtres pour encoder?pour l'instant j'ai reussi à copier le contenu du hd-dvd sur le pc mais je ne sais pas quoi faire aprés, si tu as une idée je prends.merci

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. avr. 20, 2007 1:46 pm

Il y a un jeu de filtres vidéos avec graphedit à effectuer côté son et côté video, mais perso j'ai jamais effectué. Les sites de Newsgroup genre binnewz te renseigneront plus que moi : Tuto

reese
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 11:37 am

Message par reese » ven. avr. 20, 2007 1:58 pm

C'est limite point de vue légal l'opération !
Copier le contenu pour exploiter plus facilement les vidéos depuis un PC est franchement utile à l'heure d'aujourd'hui. Je sais pas pour vous, mais il faut un sacré PC pour lire HD-DVD sans saccade. Donc c'est vrai que l'encodage en 720p par exemple pourrait aider à la lecture du film, voir même de pouvoir exploiter les HD-DVD achetés sur d'autres machines (lecteurs Divx avec sorties HDMI) et j'en passe. Reste que si vous copiez des films pour les revendre c embettant !!!

toto02

Message par toto02 » ven. avr. 20, 2007 4:47 pm

merci pour vos réponses
quelques précisions : j'ai en ma possesion 3 films hd-dvd que je peux lire avec le lecteur hd de la xbox 360. donc je cherche à les convertir en divx hd pour le plaisir et pour voir la difference avec un hd-dvd (et en cas pour les revendre).
voila sur ce long vie à ce forum

can

Message par can » lun. avr. 23, 2007 7:11 pm

Pour le Divx HD : en x264 tu auras sans doute de meilleurs résultats.

toto02

Message par toto02 » mer. avr. 25, 2007 3:34 pm

merci à toi pour ta réponse mais j'en suis toujours au même point à savoir je sais pas faire les divx hd et les x264. si tu peux m'expliquer comment faire je t'en remercie par avance.
et comme me dit souvent un copain :
" je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps"

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. avr. 27, 2007 8:41 am

Qu'est ce que tu comprends pas : la procédure d'encodage est toujours la même que celle d'un DVD une fois l'opération des filtres appliquées (voir tuto binnewz).

Répondre