Comment convertir la piste son d'un MKV ?

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Comment convertir la piste son d'un MKV ?

Message par brebis » mar. oct. 13, 2009 7:26 pm

On a offert le week-end dernier à mes parents, pour leurs Noces d'Or, une TV Samsung LCD 32 pouces (LE32B650).

Cette TV peut lire des fichiers HD en MKV sur une clé USB... mais la piste son n'est pas reconnue par la TV (pas de son, donc).

Alors, comment faire pour convertir la piste son des MKV pour avoir du son sur la TV ? Avec quel logiciel.

J'ai téléchargé MKVTOOLNIX mais je ne sais pas si ce programme peut convertir la piste son (il me semble que non).

VirtualDub pourrait le faire ? Ou un autre programme gratos ?

Merci pour votre aide.

gege13
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 3:16 pm

Re: Comment convertir la piste son d'un MKV ?

Message par gege13 » mar. janv. 12, 2010 11:03 pm

Bien que je ne sois pas expert je crois que la solution est la suivante:
- Permire étape :
Il te faut télécharger le logiciel Tsmuxer (gratuit). Son usage est gratuit et tu trouveras facilement sur le net des tutoriels pour son utilisation.
2eme étape :
Tu ouvres tsmuxer et tu importes ton film mkv.
3eme étape
Tu choisis l'option demux (le demuxage va séparer la piste video et la piste audio) et tuen sauvegardes quelque part sur ton disque dur la partie audio.
4eme étape
Cette partie audio tu va la réencoder en mp3 ou un autre codec (il faut néanmoins que ce codec soit reconnu par ton téléviseur). Tu peux faire cela avec Virtualdub ou le logiciel SUPER gratuit également)
5eme et dernier étape tu reviens à Tsmuxer et tu mux (tu joins) la piste video intiale et la piste audio que tu viens d'encoder.
Et voila;

polo_1_2_3_4
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 8:51 am

Re: Comment convertir la piste son d'un MKV ?

Message par polo_1_2_3_4 » lun. févr. 01, 2010 2:53 am

ts muxer pour le re-encodage mkv audio ... y a mieux popcorn audio converter est fais justement pour ce que tu demande ...

http://www.videohelp.com/tools/PopCorn_ ... oConverter

:wink:

tous se fais tous seul

Répondre