mkv avec piste DTS pour ps3

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
aqwa02
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:08 pm

mkv avec piste DTS pour ps3

Message par aqwa02 » jeu. juin 03, 2010 5:09 pm

bonjour ! j'ai quelques soucis de conversion avec mes mkv ! j'utilise "subler" sur mac pour les réencpsuler (muxer ou demuxer je ne sais plus :oops: ) et cela marche a merveille ! oui mais la , je suis confronté a un problème : mon mkv a une piste audio DTS et apparemment , il ne veut pas le mettre dans un mp4

alors je voudrait savoir: - y a t'il un moyen de convertir ma piste dts en un autre format accepté par le mp4 , le tout sans perdre de qualité ?
- si non , y a t'il un autre format que le mp4 , lu par la ps3 et acceptant le dts ? si oui comment y parvenir ? merci !

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: mkv avec piste DTS pour ps3

Message par Melkiok » jeu. juin 03, 2010 6:05 pm

http://www.mkv2vob.com/showthread.php?tid=1

Petit logiciel qui permet de tout faire avec un MKV (et de convertir les pistes DTS en AC3) mais bon pas sur qu'il fonctionne sous mac :/

aqwa02
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:08 pm

Re: mkv avec piste DTS pour ps3

Message par aqwa02 » jeu. juin 03, 2010 7:30 pm

ok merci , le ac3 perd beaucoup de qualité par rapport au DTS ?
effectivement , le logiciel marche pas sous mac , je vais tenter sur le pc !
merci de ton aide !

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: mkv avec piste DTS pour ps3

Message par Melkiok » jeu. juin 03, 2010 9:15 pm

Le son est un peu moins précis mais rien de très méchant ;).

Et si ça se trouve en le démuxant avec MKV2VOB tu pourrais même obtenir une piste DTS fonctionnelle.

aqwa02
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:08 pm

Re: mkv avec piste DTS pour ps3

Message par aqwa02 » jeu. juin 03, 2010 9:52 pm

bon , j'ai trouvé une nouvelle solution (je l'espère ) je converti mes mkv avec tsmuxer en m2ts !ce format accepte le dts ? pour l'instant , j'ai juste testé avec des pistes ac3 ...
je donnerai des news demain !

maitre du capricorne

Re: mkv avec piste DTS pour ps3

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 03, 2010 10:33 pm

c'est le conteneur Blu ray ou AVCHD donc oui, il accepte le DTS. Je l'utilise pour réaliser mes Blu ray personnels (40 Mn sur DVD r), j'ai deja récupéré des pistes DTS d'un dvd musical pour l'intégrer à une Vidéo.

aqwa02
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:08 pm

Re: mkv avec piste DTS pour ps3

Message par aqwa02 » ven. juin 04, 2010 2:42 pm

bon , j'ai encodé mon mkv en m2ts , avec la piste en dts , et ca a marché ! :!:
MAIS ( :? ) pas de son quand je le lit sur ma ps3 (slim) .....

EDIT: je me suis dit que peut être était-ce la faute de mon ampli (un sony STL-KSR60) qui pourrait ne pas décoder le DTS , mais après vérification , il le décode bien!
Ma théorie serait que le DTS ne passe pas par les cable RCA ? il faudrait alors que j'achete un cable optique ou coaxial pour relier mon ampli a la ps3 ?

aqwa02
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:08 pm

Re: mkv avec piste DTS pour ps3

Message par aqwa02 » sam. juin 05, 2010 9:43 pm

bon , je croit avoir trouvé le problème : ma ps3 est branché a ma tv par hdmi , et ma tv est relié a l'ampli par rca , j'ai lu que le dts ne passait qu'en numérique , donc il faut que j'achète un câble coaxial , ou optique ! (ou un nouvel ampli :P ) d'ailleurs petite question hors sujet désolé , si je rachète un ampli "HD" aurai-je besoin de changer mes enceinte , ou elle sont toutes compatibles ? merci !

Répondre