Ski à trois ans et demi : expériences ? Conseils ?

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
coule51

Ski à trois ans et demi : expériences ? Conseils ?

Message par coule51 » mar. oct. 07, 2025 11:06 am

Bonjour !

Je vais emmener mes enfants au ski pour la première fois en février. Ils auront 3 ans et 3/4 et 5 ans, et je souhaite les inscrire au jardin des neiges.

Qu’en pensez-vous ? 3 ans et demi, ce n’est pas trop petit ? Je ne me rends pas vraiment compte…

Auriez-vous quelques conseils ou recommandations pour bien préparer cette première expérience ?

Pour leur inscription, j’aimerais les inscrire à Performance Ski School à Arc 1800.

alilogaby

Re: Ski à trois ans et demi : expériences ? Conseils ?

Message par alilogaby » mar. oct. 07, 2025 11:08 am

Salut Dauphin,

3 ans et demi, c’est parfait pour un premier contact avec le ski !

Les vacances à la neige, c’est génial : j’en reviens et je n’ai qu’une envie… y retourner !

Deux points importants à surveiller : le froid et le soleil. Le froid, c’est évident. Mais le soleil en montagne est très traître, et la neige réfléchit encore plus les rayons que la mer ou le sable. Donc écran total 40 à 60 indispensable. (Perso, j’ai même pris des coups de soleil dans le brouillard à ski…)

Pour les enfants, on a adopté cette règle : mieux vaut les frustrer un peu que les dégouter. On y va souvent, mais pas trop longtemps, et on fait bien attention à ce qu’elles n’aient pas froid. Petit détail : un peu de froid aux joues, c’est normal et pas grave. Ma fille de trois ans m’a même dit l’autre jour : « Maman, j’ai froid aux yeux ! » 😄

Le froid et la neige sont des sensations complètement nouvelles pour eux, il faut donc leur laisser le temps de les apprivoiser. On leur explique que si elles ont froid aux mains, aux pieds ou au ventre, c’est un problème, et à nous, parents, de remédier. Par contre, le froid au visage est normal : un peu de crème hydratante le soir, et tout va bien !

Répondre