difference camescope HD et cam iphone 4

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
killou
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 8:24 pm

difference camescope HD et cam iphone 4

Message par killou » dim. juin 26, 2011 7:31 pm

Bonjour, ben voila je fais des montages videos mais j'ai uniquement à ma disposition un cam dv avec une petite résolution et je voulais savoir si la qualité de la cam de l'iphone 4 est meilleure que du dv et quelle est la dif avec un vrai camescope HD?
A part bien sur le zoom, mais comme la resolution est de 1080 pour les deux, la qualité sans zoom est-elle la meme?
Cordialement

maitre du capricorne

Re: difference camescope HD et cam iphone 4

Message par maitre du capricorne » dim. juin 26, 2011 7:37 pm

720 p pour l'iphone 4, mais la qualité est trés bonne, meilleur que mon camescope full hd (que je n'utilise plus).

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: difference camescope HD et cam iphone 4

Message par Fredop » dim. juin 26, 2011 8:37 pm

attention, un iphone ne se manie pas du tout de la même façon qu'une cam. la mise au point se fait au toucher, il n'y a pas de pied, le son est à l'arrache, etc...

killou
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 8:24 pm

Re: difference camescope HD et cam iphone 4

Message par killou » dim. juin 26, 2011 9:07 pm

Merci de vos reponses, mais je me suis tromper je voulais demander la difference entrela cam de l'iphone 4 et un camescope 720p, car forcement le 1080 sera plus beau.
Et uniquement sur la qualité video, le son sera enregistré a coté et la mise au point sera la meme tout le long car il s'agit d'une interview assise. Dans ses conditions, y a t'il une difference entre les deux modeles?
salutations

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: difference camescope HD et cam iphone 4

Message par Fredop » mer. juin 29, 2011 11:19 am

aucune idée...mais j'aurais quand même tendance à penser que le capteur d'une cam est plus "robuste" que celui d'un téléphone.

Répondre