relire des K7 video 8

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
letmoi
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 9:06 pm

relire des K7 video 8

Message par letmoi » jeu. août 09, 2012 6:26 pm

Bonjour,

Mon caméscope Sony Handycam ccd-v30e ne fonctionne plus donc impossible de relire les K7.

J'ai pas envie encore une fois de plus passer à une réparation d'autant plus qu'il est dépassé.

Ceci dit j'aimerai bien copier ces K7 sur des DVD ou autre support et je ne trouve pas d'appareil simple pour une lecture un peu à l'identique de ce qui existe avec d'autres format que l'on peut lire dans un magnétoscope VHS.

Il reste pour l'instant les solutions suivante
1) Réparation du caméscope
2) Achat d'occase d'un autre caméscope pour le temps de la copie
3) Faire le travail par d'autres personnes

Ces solutions sont toutes trop coûteuses car aussi provisoires.

Avez vous une idée voire la connaissance d'un appareil susceptible à bas prix de faire le ce travail de lecture avec la possibilité de le brancher sur un système tel celui que j'ai à savoir SOS cassettes vidéo de chez Magix avec son convertisseur vidéo usb.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: relire des K7 video 8

Message par sebiorg » jeu. août 16, 2012 9:56 am

Bonjour du HI8 ou video 8. Si tu n'as personne autour de toi pouvant te prêter un camescope identique pour relire tes bandes, ce n'est pas évident.

Un post sur le repaire qui listait le matos compatible, peut-être via eb** tu trouveras quelques choses de pas trop cher.
http://www.repaire.net/forums/digital-8 ... ive-5.html

letmoi
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 9:06 pm

Re: relire des K7 video 8

Message par letmoi » ven. août 17, 2012 3:58 pm

Bonjour,

J'ai bien vu aussi sur le repaire un document qui recense le matos mais alors que sur celui-ci il y a par exemple le DCR-TRV 110e qui donne celui-ci comme convertisseur analogique numérique j'ai reçu un mail de Sony m'affirmant le contraire donc difficile ensuite de se lancer dans la recherche d'un matériel d'occasion.

letmoi
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 9:06 pm

Re: relire des K7 video 8

Message par letmoi » mer. sept. 05, 2012 5:46 pm

Bonsoir,

On m’a prêté un caméscope Sony TRV340E celui-ci a les sorties suivantes

Prise DV ilink (donc je suppose IEEE 1394 firewire)
Prise usb
Prise s vidéo

Sachant que les cassettes lues sont des vidéo 8 quelle est la sortie que je dois privilégier pour que la conversion analogique numérique fonctionne le mieux possible vers mon ordi?

Sur la doc il parle de visionnage sur l'ordi via l'usb pas la DV.

Nota: si c'est l'usb il faut un pilote sur cd rom que je n'ai pas, je suppose que l'on peux le trouver sur le site de Sony?

Merci.

Répondre