Panasonic HD-SD1. Idéal pour débutant?

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
nicoliii
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:52 pm

Panasonic HD-SD1. Idéal pour débutant?

Message par nicoliii » ven. févr. 22, 2008 5:55 pm

Bonjour à tous
Je souhaiterais acheter ma première caméra (débutant complet donc), caméra HD car je dispose déjà d'un LCD 720p et d'un lecteur HD-DVD + quelques séries que je télécharge en 720p. Et que tout ceci me fait apprécier la qualité de ces vidéos par rapport aux formats "classiques" ou "anciens".
Je cherche un modèle qui soit très simple (pas besoin de bcp de réglages) et qui offre une belle qualité.
J'ai retenu la Panasonic SD1 pour sa compacité et son prix correct (600€ sur RDC en ce moment).
Est-ce un bon choix?

Autres questions,
1. Si je veux un minimum traiter les vidéos sur ordinateur (simplement couper certaines scènes et coller certains rushs ensemble), je n'aurai pas de problèmes avec ce format AVC-HD? Je connais un tout petit peu Premiere, ça marcherait avec?

2. Est-ce qu'un iMac 24" en version de base permettrait de visualiser et traiter correctement les vidéos?

3. Le micro en 5.1, c'est de la blague ou ça ressort vraiment bien sur un home cinéma?

Merci d'avance pour vos réponses

nicoliii
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:52 pm

Message par nicoliii » mer. mars 12, 2008 3:18 pm

Voilà, j'ai acheté la caméra. J'arrive à me débrouiller pour traiter les séquences avec iMovie '08 mais j'ai encore 2 questions:

1) J'aimerais connaître vos réglages pour l'exportation, le bon rapport entre poids et qualité (en privilégiant la qualité tout de même) et les options à sélectionner ou non (je ne vois pas de diffs si désentrelacer ou non par exemple).

2) La différence de qualité entre ma TV LCD avec la caméra branchée en HDMI et mon iMac 24" dans iMovie en full screen (avant exportation) est très importante je trouve. Les couleurs sont bien plus chaudes et les images plus nettes sur la TV.
Comment remédier à cela? Et si pas possible d'avoir la même qualité sur l'ordi, est-ce possible de renvoyer les vidéos sur la caméra après un traitement pour retrouver la qualité originale branchée sur le LCD? Pour faire une soirée vidéo de vacances par exemple :)

Merci d'avance.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mer. mars 12, 2008 8:48 pm

faut dire que l'imac 24 est très bien (j'adOre mac)

mais l'écran en lui même n'est pas des meilleurs (même si beaucoup l'aime), surtout vs un écran plat d'aujourd'hui qui beneficie d'une electronique dédiée évoluée et toute dévouée pour ça

mais tu pourras améliorer le tout dans les parametres > écran > calibrage en étalonnant ton écran, en réglant le gamma, etcetera

nicoliii
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:52 pm

Message par nicoliii » jeu. mars 13, 2008 11:06 am

Merci pour ta réponse. :)
Donc d'après toi, ça viendrait plutôt de l'écran en lui-même que du traitement des vidéos au passage dans iMovie.
J'ai essayé quelques réglages, je vois surtout une différence en augmentant le gamma jusqu'à 2,4. C'est pas aussi bien que sur la TV mais c'est déjà mieux ;)

nicoliii
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:52 pm

Message par nicoliii » lun. mars 31, 2008 5:58 pm

Après encodage et en branchant mon Macbook sur le LCD, je retrouve les couleurs chaudes que je cherchais ;)

Répondre