Besoin de conseil pour budget sérré ><

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
Julien
Messages : 9
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 2:19 pm

Besoin de conseil pour budget sérré ><

Message par Julien » lun. mars 17, 2008 7:28 pm

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils car j’ai le projet d’acheter très bientôt un caméscope pour un budget serré de 600 à 1000€. Seulement voilà, ce sera mon premier achat de ce type, et je ne sais vraiment pas sous quels critères faire mon choix. J’ai bien entendu déjà fait quelques recherche, mais j’avoue qu’une fois devant l’étalage de modèles en magasin, je suis un peu perdu ><

Je suis étudiant en cinéma, et donc concrètement ce que je voudrais en faire, c’est de petits cours métrages, sans prétentions, mais tout de même avec un résultat aussi pro que possible (avec montage et visionnage sur ma télé full HD flambant neuve ^^)

A ce prix là j’imagine qu’il est possible de trouver quelque chose de correct (sans toute fois approché la qualité du matos pro ou même semi pro). Mais en même temps, je ne me voit pas me balader avec une caméra à l’épaule pendant mes vacances.. (et oui, parce qu’elle servira également aux incontournables vidéos de vacances, avec papa, maman, le chien, etc…) donc je me dirige plutôt sur une camera relativement compacte, même si je privilégie grandement la performance à la taille.

Si l’on respecte l’espace occupé par chaque marque sur les étalages, Sony, Canon, Jvc, et Panasonic semble les marques les plus importantes sur ce marché, mais comme je vous le disais précédemment, je n’y connais pas grand-chose.

Qui sera capable de me dénicher LE caméscope qu’il me faut dans cette gamme de prix (600 > 1000€) budget très légèrement extensible si un modèle supérieur est réellement plus intéressant ?


Merci à tous ceux qui prendront le temps de m’aider ^^

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: Besoin de conseil pour budget sérré ><

Message par fdion » lun. mars 17, 2008 8:25 pm

Julien a écrit :Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils car j’ai le projet d’acheter très bientôt un caméscope pour un budget serré de 600 à 1000€. Seulement voilà, ce sera mon premier achat de ce type, et je ne sais vraiment pas sous quels critères faire mon choix. J’ai bien entendu déjà fait quelques recherche, mais j’avoue qu’une fois devant l’étalage de modèles en magasin, je suis un peu perdu ><

Je suis étudiant en cinéma, et donc concrètement ce que je voudrais en faire, c’est de petits cours métrages, sans prétentions, mais tout de même avec un résultat aussi pro que possible (avec montage et visionnage sur ma télé full HD flambant neuve ^^)
[...]
Si tu fais surtout a l'exterieur ou en bonnes conditions cote eclairage, le Canon Vixia HV30 (meme chose que HV20 mais avec possibilite de battery pack etendu et support pour le 30p). C'est un capteur CMOS, et dans ces conditions, c'est la meilleure qualite d'image a moins de 1000€. Et il faut mentionner que c'est HDV, donc meilleure resolution / qualite d'image. Si le 30p n'est pas un grand atout, regarde le HV20, surement en solde maintenant que le HV30 est amplement disponible.

Si tu as besoin de la meilleure image majoritairement sous une illumination de nuit, ou a faible eclairage, il va falloir aller avec un capteur triple de bonne qualite, et la, surprise, le prix triple.

Mais quand meme, le Canon est capable de 3 lux en 24p...

Francois

Julien
Messages : 9
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 2:19 pm

Message par Julien » jeu. avr. 03, 2008 9:15 pm

Bonsoir

Merci pour votre aide, je me suis beaucoup renseigné sur ces modèles (Canon HV20 et HV30 et Sony HC7 et HC9 par la même occasion), et il me semble très bien (une préférence pour les Canon tout de même malgré son esthétique)
Seulement, j'ai une petite question, je ne trouve pas le HV30 en magasin, est-il réellement sortit ? Je ne vois que le HV20...

Sinon, comme c'est un un achat d'une valeur relativement conséquente et que je n'ai pas l'occasion de les tester moi même ><
Pourriez vous réellement me dire sur quel modèle ce porterait votre choix si vous étiez à ma place. Je veux dire par là, vous seriez plutôt Sony ou plutôt Canon? et plutôt les nouveaux modèles (Hc9 et HV30) ou plutôt les anciens en tenant compte du rapport prix/performance? Et tout simplement est ce vraiment le meilleur investissement dans cette gamme de prix ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne voudrais vraiment pas faire d'erreur le jours de mon achat ^^

Encore merci à vous

Répondre