hv20 PAL ou NTSC???

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
hugopara
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:18 pm

hv20 PAL ou NTSC???

Message par hugopara » mer. avr. 02, 2008 5:40 pm

je voudrais acheter un HV20 au Etat Unis mais le mode d'enregistrement la bas est en NTSC, alor qu'en france c'est le PAL.
est ce que se sera compatible après pour regarder les vidéo si je l'achète en NTSC????

HELP!!

kermit
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 9:08 am

Message par kermit » jeu. avr. 03, 2008 9:32 am

Si tu enregistres en full hd et que tu regardes sur une tele full hd via la prise hdmi, la question ne se pose pas ! étant donné que le ntsc et le pal sont des systèmes pour la résolution standard (ntsc 720*480 et pal 720*576) et non pour la résolution hd. par contre si tu branches via des cables RCA (ce qui serait absurde avec une source HD!), ce sera du ntsc qui sortira, mais de toute manière la plupart des télés sont multisystèmes maintenant !
par contre si tu souhaites une cam pal, certains magasins sur new-york comme b&h vendent des modèles européens, mais c'est un peu plus cher !

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: hv20 PAL ou NTSC???

Message par fdion » jeu. avr. 03, 2008 1:14 pm

hugopara a écrit :je voudrais acheter un HV20 au Etat Unis mais le mode d'enregistrement la bas est en NTSC, alor qu'en france c'est le PAL.
est ce que se sera compatible après pour regarder les vidéo si je l'achète en NTSC????

HELP!!
la HV20 peut enregistrer et SD et HD sur du miniDV. Il se peut donc que tu aie des problemes en SD. Enfin, tu peux toujours transferer les enregistrements SD sur ton ordi et faire des DVD PAL si ca te dis. J'imagine que c'est pour le prix (surtout vu la force de l'euro)?

Répondre