Graver des fichiers HD ?

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
olivierv
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 2:03 pm

Graver des fichiers HD ?

Message par olivierv » lun. juin 09, 2008 2:14 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Sony HDR-SR11E, j'ai évidemment une télévision Full HD et également
une PS3.

Mes questions sont les suivantes :

Une fois que j'ai récupéré dans mon PC un fichier filmé en HD, puis-je le graver sur un DVD normal ou double couche ?

Est-ce que le film sera restitué ensuite en full hd sur mon téléviseur, si ls dvd est lu par un lecteur dvd standard ?

Est-ce que je dois acheter en graveur blu-ray ??

Tout ça est confus dans mon esprit... merci de m'éclairer.

Olivier

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » lun. juin 09, 2008 2:30 pm

Non si tu le grave en format dvd le fichier va etre redimensionné en 720*576 resolution dvd !

Pour profiter de la HD avec des fichiers perso telechargé :

-soit tu relie ton pc à ton ecran
-soit tu les met sur une clé usb si la ps3 est capable de les lire (je n'en sais rien)
-graveur bluray pour pc
-disuqe dur multimedia HD

olivierv
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 2:03 pm

Message par olivierv » lun. juin 09, 2008 4:37 pm

Merci beaucoup pour ta réponse !

Ditchovitch
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 3:48 am

Re: Graver des fichiers HD ?

Message par Ditchovitch » ven. sept. 04, 2009 11:45 am

Bonjour,
Ma réponse vient sans doute un peu tard mais d'un autre côté, je viens seulement de lire ta question !
La réponse qui t'a été donnée n'est pas tout à fait exacte. J'en suis d'autant plus convaincu que je travaille beaucoup sur des fichiers HD que je grave sur DVD.
Si je ne m'abuse, ton Sony utilse en HD le codec AVCHD tout comme mon Panasonic. Il existe des programmes qui te permettent de graver tes fichiers AVCHD sur DVD en gardant ce format (Codec) et donc en HD (1080p). "Nero 8 et 9", "Micro application" le font et il y en a d'autres. Si tu veux en plus faire du montage vidéo (ajout musique, effets, coupes...) avec ce que tu as filmé, il existe également Pinacle 12 mais il te faudra un PC puissant pour éviter les plantages. En effet, le format AVCHD est très lourd à gérer pour un PC ce qui peut au résultat provoquer quelques artéfacts. Bref, tu peux graver tes vidéos sur un support DVD en gardant ta qualité HD (AVCHD). Il n'est nullement nécessaire de graver sur Blu-ray disc. Naturellement, vu la lourdeur des fichiers AVCHD par rapport au Mpeg2, ton DVD de 4,7 g ne pourra sans doute contenir qu'environ une demi-heure de film en HD. J'ai déjà pour ma part réalisé et gravé sur DVD plusieurs films en HD qui sont très beaux sur ma TV Panasonic Full HD.

Ditchovitch
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 3:48 am

Re: Graver des fichiers HD ?

Message par Ditchovitch » ven. sept. 04, 2009 11:49 am

Je complète ma réponse en te précisant que le DVD gravé ne pourra pas être lu par un lecteur DVD standard. Il te faut un lecteur qui prenne en charge le codec AVCHD ce que font la majorité des lecteurs Blu-ray !

Répondre