Conseil cadeau camescope numerique

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
leping
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 05, 2008 10:04 am

Conseil cadeau camescope numerique

Message par leping » mar. août 05, 2008 10:06 am

Bonjour à tous,

Ma soeur vient de s'inscrire en fac de cinématographie, pour l'occasion j'aimerai lui offrir un caméscope numérique. Mais pour moi c'est un domaine très obscur... je ne sais pas quels peuvent etre ses besoins et je ne sais pas quelles sont les critères à retenir pour le choix d'un camescope...
Donc est-ce que des personnes un peu plus au courant pourrait me conseiller un modèle de caméscope pour un budget entre 150 et 200euros?

J'attends vos réponses
merci d'avance

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Re: Conseil cadeau camescope numerique

Message par anaconda » mar. août 05, 2008 10:17 am

leping a écrit : Donc est-ce que des personnes un peu plus au courant pourrait me conseiller un modèle de caméscope pour un budget entre 150 et 200euros?
Salut à toi. :)

Ne le prends pas mal, mais ton budget pour un camescope numérique est relativement bas.

Certes, à ce prix tu trouveras des camescopes, mais ca sera des camescopes numériques " premier prix et/ou bas de gamme ".

Je pense que ta soeur aura besoin d'un model plus évolué pour sa fac, pour ne pas dire plus " pro ".

Si j'étais toi, au lieu de lui acheter un camescope, je lui offrirai ton argent de poche. En rajoutant d'elle même un peu d'argent perso, elle aura déja un camescope se situant dans du " milieu de gamme ".

:)

leping
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 05, 2008 10:04 am

Message par leping » mar. août 05, 2008 12:01 pm

ok je te remercie, et en augmentant un peu le budget, c'est à dire est ce qu'a partir de 300/350€ je peux avoir un modele relativement performant pour l'usage qu'elle pourrait en avoir?

J'ai un budget assez resserré car j'envisage aussi de lui offrir un ordinateur portable.

Mais n'hésitez pas à me proposer un modèle à un tarif légèrement supérieur, au pire des cas je pense que je me ferai aider.

en tout cas merci pour ton aide

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mar. août 05, 2008 12:19 pm

Pas facile de conseiller comme cela... le mieux serai de demander à ta soeur quel type de caméra elle a vraiment besoin. :roll:
leping a écrit : en augmentant un peu le budget, c'est à dire est ce qu'a partir de 300/350€ je peux avoir un modele relativement performant pour l'usage qu'elle pourrait en avoir?
Le Sony DCR SR 35 est à 450 € mais à " Au...n ".... :oops: il à 15 % de réduction soit 379 €.

Il possède un HDD de 30go ( avantage, évite d'avoir à penser à acheter des cassettes mini dv ou des dvd )

Maintenant pourquoi ce model et pas un autre.... :roll:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. août 05, 2008 12:35 pm

Reste sur un Sony, tu ne risqueras pas de faire de grosses boulettes.
Sinon, Canon, et Panasonic, font aussi de très bons camescopes.

Disque Dur : Oui, ça à le mérite d'être simple

A éviter : les camescopes trop petits, sans viseur : par temps ensoleillé, on ne peut plus filmer, tellement l'écran LCD est ébloui ! Je dis ça parce que c'est séduisant, ça tiens dans un sac à main, voire dans une poche, mais c'est un piège.

Répondre