Un documentaire autour du monde: besoin d'un conseil!

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
Marie-Abitibi
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 7:28 pm

Un documentaire autour du monde: besoin d'un conseil!

Message par Marie-Abitibi » ven. sept. 05, 2008 7:36 pm

Bonjour à tous!

Je suis du Québec, mais il semble que j'ai les même préoccupations que certains d'entre vous. Je prépare un voyage autour du monde pour faire un documentaire. Il s'agit de ma première incursion dans le monde du cinéma (je suis journaliste de profession) et je manque de conseils d'experts comme vous.
J'hésite présentement entre un caméra Sony HDR-HC9 ou une Sony A1U. Je me doute bien que la A1U est meilleure, mais pour 1000 $ de différence, je me demandais si ça valait vraiment la peine. Je veux en fait savoir si je peux filmer un documentaire suffisament professionnel avec la HC9 pour pouvoir le diffuser dans un festival, par exemple. Est-ce qu'elle d'assez bonne qualité pour que mon film ait une vie après son tournage? Est-ce que je serais vraiment mieux avec la A1U?

J'attends vos conseils!
Je vous remercie beaucoup
Marie

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Un documentaire autour du monde: besoin d'un conseil!

Message par Blufrog » sam. sept. 06, 2008 3:22 am

Marie-Abitibi a écrit :Bonjour à tous!

Je suis du Québec, mais il semble que j'ai les même préoccupations que certains d'entre vous. Je prépare un voyage autour du monde pour faire un documentaire. Il s'agit de ma première incursion dans le monde du cinéma (je suis journaliste de profession) et je manque de conseils d'experts comme vous.