animations cartographiques

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
Paul

logiciel animation carto , montage d'un film

Message par Paul » mer. août 08, 2007 11:05 am

Bonjour,
Je cherche un logiciel d'animation cartographique simple me permetant de présenter dans mes films un mobile (avion, voiture,..) qui se déplace
d'un point à un autre d'une région .
Mon logiciel de montage est Studio11.
Merci pour une réponse, un conseil, un tuyau.
Paul

xavier

Message par xavier » jeu. août 09, 2007 10:48 am

Peut etre avec les bonus de studio, Studio plus.

il y a beaucoup plus animations quand standard.

LHOEST
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 10:15 am

Re: logiciel animation carto , montage d'un film

Message par LHOEST » lun. mars 16, 2009 10:28 am

je voudrais demander à celui qui a posté un message en 2007 s'il a eu réponse à sa question:

JE CHERCHE UN LOGICIEL QUI ME PERMET DE FAIRE DES ANIMATIONS CARTOGRAPHIQUES (voiture, avion, piéton) D'UN POINT A UN AUTRE SUR UNE CARTE

car je me pose exactement la même en ce moment.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Isabelle

LHOEST
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 10:15 am

animations cartographiques

Message par LHOEST » lun. mars 16, 2009 10:29 am

Bonjour,
Je cherche, tout comme Paul en 2007, un logiciel d'animation cartographique simple me permetant de présenter dans mes films un mobile (avion, voiture,..) qui se déplace
d'un point à un autre d'une région .
Mon logiciel de montage est Studio11.
Merci pour une réponse, un conseil, un tuyau.
Isabelle

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: animations cartographiques

Message par Elandyll » sam. avr. 25, 2009 6:58 pm

Bonjour. Je ne sais pas si tu vas lire cela, vu que le post date de Mars, mais en tant que videographe et animateur, je pensais donner mon avis.

Le probleme avec la question, c'est que a moins de faire du tres basique (une carte, un point A apparait en fondu, disparait, un point B apparait a la destination, et disparait), on rentre dans le domaine de l'animation. Et ca, a moins d'avoir des bases, ca promet quelques soirees passee a essayer d'avoir un resultat correct pour obtenir ne serait-ce que quelques secondes d'animation.

Mon conseil tient en deux points, l'un simple et a portee de toute bourse, l'autre pour obtenir de meilleurs resultats mais va demander du temps et des efforts.

1) Simple
Animer une carte, pour un logiciel de montage qui gere du multicouche et les objets photohop (donc avec Alpha), c'est relativement simple. Prepare une carte en Jpeg avec ton logiciel de retouche favori, et traite la comme la piste de base dans Studio.
Ensuite, trouve toi sur google images un objet, genre avion stylise, que tu voudra animer au dessus de la carte.
A partir de la, pose la carte dans studio sur la piste la plus basse, et place l'avion (que tu aura prepare dans toshop (ou Gimp) auparavant, ou alors essaye d'obtenir un objet entoure d'une seule couleur de base, genre blanc, pour eliminer cette meme couleur dans Studio et faire en sorte que ca soit transparent). A partir de la, tu vas animer l'objet en question d'un point A vers un point B (quelques 5 ou 6 secondes plus tard), grace a l'addition de Key Frames (Points Cles) dans l'editeur.

2) Complique
Le complique a deux voies possibles, l'une 3D, l'autre 2D. Un tutorial complet serait bien trop long pour un post de forum, mais ca n'est pas si complique que ca en a l'air au premier abord.
En 2D, je conseille definitivement l'usage de After Effects/ Combustion ou d'un equivalent (donc ca coute des doublons)
En 3D, il y a une solution gratuite (domaine publique), connue sous le nom de Blender.
C'est un outil de production 3D tres puissant, mais relativement complique. Ceci dit je le conseille definitivement a ceux qui ont du temps pour faire les douzaines de tutoriels dispo online.

Enfin, si vous en avez les moyens, Cinema 4D est a mon avis l'outil 3D le plus facile et complet pour le videaste qui a des ambitions d'animation 3D. Bien sur il y a aussi Maya, 3DS MAX et Softimage mais perso je prefere Cinema 4D, tant au niveau prix que manipulations :)

En esperant avoir aide quelque peu :)

Répondre