URGENT CHOIX CAMERA HD

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
chandler2069
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 5:37 pm

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par chandler2069 » dim. juil. 26, 2009 8:48 pm

Merci laurent..

Je voulais savoir : la durée d'enregistrement avec la batterie qu'il y a par défaut avec la caméra... Cimbien de temps je peux filmer sans la recharger ?

Merci d'avance

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par laurent1234 » dim. juil. 26, 2009 8:58 pm

Si l'on se base sur l'information issue du site de Sony http://www.sony.fr/product/hdd-avchd-ha ... e=Overview
Citation :
STAMINA : autonomie pouvant atteindre jusqu'à 6,5 heures en continu (avec batterie en option).

Soit a, l'autonomie recherchée qui correspond à la résolution de l'équation suivante :

a + 2a = 6,5

NB 1ère batterie + 2ème batterie à autonomie double = autonomie totale

3a = 6,5 d'où a = 2,16 h

Si l'on se réfère à ce site marchand http://www.vandenborre.be/sitemap/FR/Ca ... -XR105.htm l'autonomie maximale est de 1,84 h.

En gros, tu peux tabler sur une autonomie d'environ deux heures.

chandler2069
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 5:37 pm

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par chandler2069 » dim. juil. 26, 2009 9:31 pm

Merci pour cette tres bonne explication...

chandler2069
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 5:37 pm

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par chandler2069 » lun. juil. 27, 2009 8:52 pm

Encore deux questions : y a t'il sur la sony le mode sport ? y a t'il un flash pour les photos de nuit ?

Je vous remercie d'avance

chandler2069
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 5:37 pm

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par chandler2069 » mar. juil. 28, 2009 11:32 am

Bon aparament pas de flash... Embetant...

Que pensez vous de cette caméra : SONY Caméscope Haute Définition HDR-XR200V... 50€ de plus mais avec un flash et 40go de plus !!
http://www.pixmania.com/fr/fr/2395442/a ... nitio.html

je vous remercie d'avance...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par laurent1234 » mar. juil. 28, 2009 11:43 am

Bonjour,

Mon conseil : tu vas sur le site du constructeur et tu télécharges le manuel d'utilisation. Cela t'évitera des mauvaises surprises.

Le mieux est de faire une liste des critères de choix, puis de comparer avec l'offre.

Le caméscope Sony HDR-XR200V est le modèle supérieur. A 729 €, il est moins cher, donc c'est intéressant.

chandler2069
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 5:37 pm

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par chandler2069 » mar. juil. 28, 2009 1:09 pm

Merci de cette reponse mais j'aimerai un avis sur l'efficacité reelle... Ce n'est pas parce que c'est écrit par Sony que c'est bien.. Je me mefie un peu c'est pour çà que j'aimerais un avis d'utilisateur...

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. juin 13, 2010 2:37 pm

N'e t'est-il pas possible pour ce budget de 749€, de trouver un camescope HD enregistrant en AVCHD, équipé d'un flash pour les modes photos et d'une torche pour les vidéos et surtout disposant d'un stabilisateur optique (beaucoup plus performant que le stabilisateur numérique en cas de zoom rapprochés).
Et bien sur en restant sur des lentilles de qualité comme les Carl Zeiss, ou Leica et surtout de capteurs Cmos de haute résolution (3 si possibles), puis un capteur son HD !

En fait si je te pose cette question c'est parce que je voudrais que tu retiennes ces critères là comme important dans ton choix de camescope (même si ce n'est un Sony :lol: )
Quitte à rester dans de grandes marques bien sur ! :!:
Le modèle que tu veux prendre est bien mais pour 749€, un stabilisateur optique et un flash tu dois les avoir dans les caractéristiques tout de même. :x
Dis moi si tu es sensible à ma remarque ou si ce n'est pas redhibitoire pour toi !
Parce qu'à l'évidence j'ai un modèle concurrent sous le coude et ce n'est pas un Samsung :lol: (sinon Franmart va péter un cable, lui qui est en campagne contre Samsung dans tous les domaines :lol: )

Allez à plus tard ! :mrgreen:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par franmart » dim. juin 13, 2010 3:00 pm

je persiste et je signe 8)

je suis en campagne pour cause de leurs materiels deffectueux, malheureusement pour eux, la liste des mecontends est tres longue et je n'aime pas les marques qui font tout !

sinon une bonne cam de chez panasonic ne se refuse pas duc :D :D

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: URGENT CHOIX CAMERA HD

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. juin 13, 2010 5:58 pm

Alors là Franmart c'est énorme !!! :lol: :lol:
C'est vraiment ce que l'on appelle se faire prendre la main dans le sac :lol: tu as toute de suite deviner que le modèle que je sous entendais etait une cam de Panasonic :lol: :lol:
Eh oui c'est terrible mais on ne se refait pas ahahha :lol: qu'est ce qu'on se marre sur ce forum c'est cool :D
Ben en fait j'avis dans l'idée que pour le même budget il prenne de le SD700 de Panasonic qui aligne un capteur Cmos pour chaque couleur primaire(rouge, vert, bleu) plus une bague de réglage du diaphragme, une prise micro externe, écran tactile 3', un viseur, un capteur son HD, un flash évidemment plus torche, en plus il filme en 1080progressif et non en entrelacé avec un stab optique et tutti quanti !!!
Bon le souci c'est qu'il est sans support d'enregistrement donc il faut racheter derrière des cartes SD d'au moins 16go chacune pour assurer un annif, ce qui du coup annihile l'avantage financier de 100€ réalisé à l'achat mais en même temps on gagne un appareil plus compact et surtout plus solide que les cam à disque dur car sans mécanique(carte SD oblige).
Voilà ce que j'avais sur le coude :) Ah ce Franmart tu m'as bien eu va ! 8)

Répondre