Win XP peut-il graver en UDF 2.50 ou pas ?

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Win XP peut-il graver en UDF 2.50 ou pas ?

Message par brebis » mer. nov. 17, 2010 1:15 am

J'ai Win XP Professionnel avec le Service Pack 3 installé.

Souhaitant graver des fichiers vidéos en MKV et des fichiers ".m2ts" (voire créer et graver des structures de disques AVCHD) sur DVD+ (ou -) DL (double-couche) pour être lus sur un lecteur Blue-Ray compatible avec cela, j'ai appris que pour être lus sans problème sur un lecteur Blue-Ray, mes fichiers devaient (s'ils dépassent les 4 Go) être gravés au format UDF 2.50 au moins (au lieu de l'ISO 9660).

Mais je viens de lire que Win XP "à l'origine" ne supporte pas (n'accepte pas) de graver en UDF 2.50... est-ce que depuis l'apparition de Win XP, le Service Pack 3 permet de graver en UDF 2.50 au moins, ou bien faut-il quand même faire une mise à jour ?

S'il faut faire une mise à jour, et sachant que je grave avec simplement le logiciel Nero 7 Essentiels (avec l'outil de gravure Nero StartSmart Essentiel), est-ce que je peux trouver une mise à jour de ça sur le site de Nero, ou bien faut-il prendre une version plus récente de Nero (Nero 9 ou 10) ? Ou bien faut-il plutôt (ou faut-il également) aller sur le site de Plextor (mon graveur DVD est de cette marque) ?

Je viens de graver un fichier MKV de 4,30 Go (en "DVD de données") sur un DVD-R : étant donné que ça dépasse les 4 Go, si ce DVD est lu sans problème sur une platine Blue-Ray compatible MKV, ça voudrait dire que je sais alors graver au moins en UDF 2.50 avec mon PC ? J'ai déjà créé un certain nombre de DVD à partir de programmes enregistrés sur la TV, et ça passe sans problème sur un lecteur DVD.

Petite précision... mon graveur DVD peut graver des DVD+(et -)DL : cela veut-il dire que je peux d'office graver en UDF 2.50 alors ?

Merci pour vos réponses.

Répondre