Problème format son PC hdmi / ampli marantz sr5005

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
jugulae
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 7:02 pm

Problème format son PC hdmi / ampli marantz sr5005

Message par jugulae » sam. janv. 01, 2011 7:10 pm

Bonjour !

Après quelques jour de recherches intensives sur le net, je me décide à poster ce message dans l'espoir de trouver une solution.

Ma config : ordinateur portable HP G62-150sf avec carte graphique ATI Radeon mobility HD 5430 (sous windows 7).

Ce portable est relié via le port HDMI de la carte graphique à un ampli marantz SR 5005 lui même relié à la TV.

Pas de problème d'image et je reçois le son.

Le problème se situe dans la détection du format audio par l'ampli marantz. Je m'explique, quelque soit le fichiers audio lu sur le PC (dvd, mp3, Blueray rip), l'ampli m'indique toujours le logo "multi in" (c'est à dire multi canal) avec également le logo "PCM". Lorsque je met un dvd en dolby ou dts, l'ampli reste sur multi in et PCM. En conséquence, le son est en stéréo (deux enceintes sur cinq) avec le subwoofer.

J'ai donc contourné le problème (pour les dvd et blueray) par la méthode du Bitstream et là, l'ampli détecte automatiquement le format audio adéquat (dts, dolby...)

Je précise que j'ai les derniers drivers installé de ma carte graphique. J'ai configurer windows 7 en 5.1 (soit dit en passant, le son est plus fort avec les enceintes arrières lorsque je les test avec windows). Dans gestionnaire de périphérique j'ai bien AMD high definition audio device. Et le son passe du pc à l'ampli par "AMD HDMI output".

J'aurais bien essayé de configurer ce fameux AMD high définition audio device mais à ma connaissance, il n'y a pas de gestionnaire audio realtek pour la partie son de la carte graphique que j'ai.

Autre précision : j'ai pratiquement le même problème avec la PS3 normale (Pas slim). Lorsque je lance un dvd ou blueray ou un cd, l'ampli détecte automatiquement le format audio adéquat (dts, dolby ou stéréo). Mais quand je lance un jeu, l'ampli reste sur Multi in avec PCM allumé et la, le son n'est qu'en stéréo avec le caisson de basse actif.

Donc a priori, ce serait l'ampli que je devrais régler mais j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas.

Voila, si quelqu'un peut aimablement me prêter main forte dans ce dur moment, j'en serai très reconnaissant.

Répondre