Carte Graphique HD et liaison sur ecran plt

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
£ùdo

Carte Graphique HD et liaison sur ecran plt

Message par £ùdo » mar. oct. 02, 2007 11:23 pm

Salut, apres quelques recherches infructueuses, je tombe ici !
Voila, j'ai acquis un écran plat samsung hd ready, le 26 ''.
Il a une sortie VGA, 2 sorties HDMI et 2 péritel.
Sur mon pc, j'ai une prise VGA et une sortie TV.

Comme je mate quasiment toujours les vidéos du PC sur la TV (par le biais de la sortie TV du PC relié à la péritel de la TV), je voudrais savoir quel matos et quel connectique je dois avoir pour maté les videos en HD des séries US et des animes dispos sur le net.

Je vois souvent des séries US en HDTV rip. Pour voir ce HD, dois-je avoir du matos HD ? Si oui lequel ?
Prise HDMI sur une CG ?
La connectique vga ou dvi suffit-elle ?
et le hdtv out ca passe ou pas ?
Voila les questions que je me pose depuis hier. Et la fnac et un revendeur informatique m'ont répondu déchiffrement.

Je suis sur qu'il faut que j'achète une new CG mais je voudrais pas me trompé sur la connectique. Ce qui me fait douter.

Merci d'avance pour votre aide.

elkib

Message par elkib » mer. oct. 03, 2007 8:04 am

Tu peux faire passer de la HD par la prise VGA en analogique ou même en DVI yaura pas de soucis. Le tout n'est finalement qu'une question de résolution et de disposer d'une source de qualité. Essayes déjà et dis nous si ca marche.

£ùdo

Message par £ùdo » mer. oct. 03, 2007 11:10 am

salut et merci de te réponse.

actuelle ment, j'ai branché ma télé écran plat au pc par la prise vga, jai maté une video (heroes.s02e02.hdtv.xvid-xor.avi) et çà passe en résolution 1360*768.
Mais je vois pas de difference notable avec mon écran plat d'ordi en résolution 1280*1024

Autre question que je me pose.
SI j'ai une CG avec 2 sorties VGA, est-il possible de faire les 2 choses suivantes en même temps :
1-connecter la 1ere au pc avec résolution 1280*1024
2-connecter la 2eme prise VGA à l'écran plat avec résolution 1360*768.

ET basculer l'un à l'autre d'un clic ?

elkib

Message par elkib » mer. oct. 03, 2007 12:02 pm

Oui le double écran c'est possible seulement ca risque de ramer (à moins que tu ais une bonne machine).

£ùdo

Message par £ùdo » mer. oct. 03, 2007 9:47 pm

j'ai un athlon 64 3000+ qui date de 2 ans !
je pense que jvais investir dans une CG avec 2 sorties VGA.
t'es sur que le vga conserve la partie HD ?
J'ai testé avec une video d'heroes en mkv de 1.1 go; c'est vraiment du HD ?

Qqn a pas un lien avec 2 videos, une en HD et une autre version normale pour faire une vraie comparaison ?

Répondre