PB carte son

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
jejeb

PB carte son

Message par jejeb » mer. oct. 10, 2007 8:48 pm

bonjour,
je possede un PC medion 6383 qui a la particularité d'avoir un lecteur HD DVD, j'envisage de brancher la vidéo en DVI/HDMI sur mon projecteur par contre il n'a pas de sortie numérique sur la carte son Intégrée...
pour cette raison je viens d'acheter la carte son trust sc 5200 qui posséde une sortie coaxiale numérique et je viens de l'installer avec les drivers en version beta pour vista de cette carte. l'installation semble bonne mais je n'ai absolument aucun son qui sort pas la sortie coaxiale numérique et je viens de passer trois heures dessus !! je n'y comprends plus rien, j'ai tout simplement branché un cable RCA entre la sortie coaxiale de la carte son et mon ampli AC3 tout en activant la sortie S/pdif aussi bien sur les parametre de config de la carte et sur mon logiciel de lecteur (powerdvd HD). mais rien n'y fait !
Quelqu'un aurait il une idée help :cry:

phobos
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 1:02 pm

Message par phobos » dim. mai 25, 2008 1:13 pm

Le son aussi passe à la haute définition avec le blueray. donc la carte son doit gérér le Dolby Digital Plus (DD+) .

Avec Le DD+ les amplificateur d’ancienne génération peuvent recevoir un flux DD+ automatiquement converti en un conventionnel Dolby Digital 5.1.

il existe tout un tas de nouveaux standard pour le son ( Dolby Digital Plus , Dolby True HD, LPCM,DTS-HD Master Audio, etc..) qui sont les héritiés du DD 5.1 et DTS. Oublies les. Seul le DD+ fonctionnera avec l'entrée numérique de ton ampli ancienne génération.

tu n'as plus qu'à retouner voir ton vendeur lui acheter une carte son qui décode le Dolby Digital Plus.
c'est quand meme bizarre que le médion n'est pas prévue cela.

Répondre