connection PC DVI sur Full HD HDMI

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Ben

connection PC DVI sur Full HD HDMI

Message par Ben » sam. nov. 03, 2007 1:32 pm

Bonjour,

Ayant acheté un écran full HD, j'aimerai passer mon PC sur le HDMI (je suis actuellement en VGA) mais j'ai plusieurs questions:
Ma carte graphique est une Ati radeon X600 avec sortie DVI, et certaines personnes me disent que si je prend un cable DVI - HDMI l'ordi ne captera pas la résolution 16/9ème (1920*1080) comme c'est le cas actuellement avec le VGA. Deplus, le DVI ne gérant pas le son comment faire pour recevoir le son sur la télé en HDMI? J'aimerai vraiment passer par le HDMI pour pouvoir mettre ma Xbox360 en VGA.
Merci d'avance pour vos réponse.

Pour info l'écran est un samsung 37M86B

sebfusi

connection PC DVI sur Full HD HDMI

Message par sebfusi » mar. nov. 06, 2007 7:24 pm

En ce qui me concerne ça fonctionnait avant avec ma carte graphique GeForce 4 MSI en sortie DVI et l'entrée HDMI de mon Samsung, je transportais le son via un cable jack/RCA. Hélas depuis que j'ai changé de carte graphique, ma TV refuse de prendre le son qui arrive par les prises RCA. Je n'y comprends rien.
Merci de m edire si tu as le meme genre de souci

ben

Message par ben » jeu. nov. 08, 2007 12:28 pm

Merci de m'avoir répondu (au moins un!), donc tu me confirme que tu peu te mettre en résolution 1920*1080 du DVI au HDMI?Dans ce cas la je vais acheter ce qu'il faut et j'te tiendrai au courant concernant le son, mais ca me semble bizar que la télé ne prenne plus le son en compte. J'vois pas pourquoi le fait de changer de carte graphique affecte le son.
Je sais que certaine TV n'ont pas de RCA pour le HDMI mais si t'en a pas changer là j'comprend pas.

sebfusi

Message par sebfusi » jeu. nov. 08, 2007 8:06 pm

Merci de me répondre directement sur mon adresse email : sebfusi92@yahoo.fr
quand tu auras fait tes tests.

Répondre