Upscaling

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
guilbaud.olivier
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 11:17 am

Upscaling

Message par guilbaud.olivier » mar. nov. 20, 2007 2:12 pm

Suite à l'article proposant d'upsacler les DVD en HD je me pose la question de l'efficasité de cette manipulation sur mon PC :

- la qualité de l'image en est elle vraiment supérieur ? le fait de passer de d'un format DVD classique à un HD ready 1366x768

- la mise en ouvre de la suite logicielle FDDSHOW proposée est elle accecible à un "amateur" ?

Merci de vos avis éclairés,

Olivier,

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mar. nov. 20, 2007 2:36 pm

Je pense que tu parles de ce dossier :
http://www.hdnumerique.com/dossiers/56_ ... -hd-1.html

La procédure fonctionne et l'upscale d'un PC-HC bien configuré est très efficace. Pour un amateur, il faut juste apprendre à configurer étape par étape pour pas s'emmeler les pinceaux mais c'est possible.
N'hésites pas à poser tes questions ou si tu bloques sur un élément...

guilbaud.olivier
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 11:17 am

Upscaling

Message par guilbaud.olivier » mar. nov. 20, 2007 5:42 pm

Ben j'avoue que j'ai mis en place les logiciels FDDSHOW et que je bute sur la config de ce dernier notament dans les plugin... l'article en question mentionne bien quelques fichiers à y mettre que je ne trouve pas dans l'ensemble des doc que j'ai téléchargé ...je suis prenuer de ceux-ci si tu as ?

Avec zoom player il semblerait que cela marche mais sans pour autant donner des performances visuellement meilleur, en effet a la lecture d'un DVD classic, j'ai une inscription verte en haut à gauche de mon écran qui annonce un format de sortie de 1366x768 correspondant à la def de mon LCD mais l'image n'est pas forcement plus fine...

Je vois que l'on peux exporter une config avec FDDSHOW je suis preneur d'une config qui marche bien si tu as ?

Merci par avance,
Olivier,

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mar. nov. 20, 2007 7:12 pm

Première chose : installer avisynth. Ensuite mettre les plugins qui sont dans le package dans le répertoire plugin d'avisynth. Pour le moment tout va bien. Ffdshow aussi à installer ca va de soi. Ensuite il n'y a plus qu'à suivre les images : tu as plusieurs configurations possibles suivant ta machine. Le plus simple c'est de tenter l'intermédiaire.

En téléchargeant le dernier pack : http://files.filefront.com/DVD+Packagez ... einfo.html

Tu as un répertoire images. Ouvre l'image correspondant au LimitedSharpenFaster, tu n'auras plus qu'à suivre et remplir les cases correspondantes dans ffdshow.

Répondre