avec mon pc je peut lire les videos HD ?

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
phlibob
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 2:34 am

avec mon pc je peut lire les videos HD ?

Message par phlibob » dim. janv. 06, 2008 2:41 am

Bonjour,

Je viens de refaire mon pc avec une carte graph 8800GT et un proco 6750. Je voudrai savoir si je pouvais regardez les videos en haute definition ? Mon ecran est un 20 pouce avec reso 1600.
Sinon je voudrais acquérir une carte Tv justement pour pouvoir lire les programmes en haute definition mais je ne sais pas si toutes les cartes peuvent décoder du mpeg-4 c'est à dire de la HD ou juste quelques cartes. Pouvez-vous m'ne présentez quelques unes si sa existe.

Merci

Alphonse
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 6:39 am
Localisation : France

Re: avec mon pc je peut lire les videos HD ?

Message par Alphonse » jeu. janv. 10, 2008 8:42 am

Bin justement le tit soft gratuit dont je parlais dans un post précédent, il pourra t'informer sur ce que ta machine peut faire.

CyberLink BD/HD Advisor

Pour ce qui est des cartes TV tu peux regarder chez Hauppauge ou ATI mais je suis sûr qu'il y en a d'autres.

pty_zony
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 12:06 pm

Question sur convertisseur hdmi/dvi

Message par pty_zony » lun. janv. 21, 2008 12:14 pm

Bonjour, j'ai fais récemment l'aquisition d'un ecran plasma panasonic mais je me demande s'il est possible de le connecté à mon pc sachant que sur ce dernier je dispose d'une carte graphique avec deux entrées dvi? Ma carte est une leadtek px6600gt et lorsque je regarde ses caractéristiques j'y vois : hdtv. Cela veut-il dire qu'en branchant sur l'écran plasma un cable hdmi que je relie à l'ordinateur avec un convertisseur dvi je bénéficierais d'une qualité d'image numérique sur la télé? ou beneficierais-je d'une qualité identique à du yuv en analogique ou pire encore du composite?
D'autre part, si je bénéficie d'une image numérique et que mon écran est hd ready, je serais en 720p?Et si je mettais un dvd dans mon ordinateur la qualité sera-t-elle identique que dans un lecteur dvd de salon directement branché en hdmi sur l'écran?
Enfin, puisque je ne possède pas de lecteur dvd hdmi pour le moment, cela vaut-il le coup d'investir dans un convertisseur qui me permette de brancher mon pc et mon plasma via de la connectique hd.
Je ne sais pas si j'ai été claire mais je m'y perds un peu et j'ai besoin que l'on m'éclaire
D'avance merci pour vos réponses

Max2310
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 10:38 pm

Message par Max2310 » ven. janv. 25, 2008 10:44 pm

bonjours,
j'ai la meme question est ce que mon pc peut lire les video hd type hd-dvdrip mkv 264 sachant que c'est un pentium 4 2.6ghz carte ati 9200 128mo et plus ou moin 1.2g de ram. J'allais oublié le tout est branché sur ma samsung full hd par vga.
merci d'avance.

Répondre