Interet de l'upcaling avec ffdshow

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
guesswho
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 6:08 pm

Interet de l'upcaling avec ffdshow

Message par guesswho » sam. janv. 19, 2008 6:27 pm

Bonjour,

J'ai lu attentivement l'article concernant l'optimisation de son PC pour la HD dans le but de préparer mon pctv à l'achat d'un téléviseur hd (probablement 720p).

Ma question est la suivante : j'ai fait la manip décrite pour upscaler via ffdshow et je ne vois pas de différence de qualité avec la vue plein écran du logiciel de visualisation, que ce soit PowerDVD pour les DVD ou BsPlayer pour les divx. Par contre la charge CPU est nettement plus élevée. Mais c'est peut être parce que j'ai un CRT pour le moment. Est-ce que ça fait réeelement une différence sur un LCD avec une résolution plus élevée? Auquel cas, c'est sur, va falloir que j'upgrade le PC.

merci[/url]

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 19, 2008 8:31 pm

a ba non, l'upscaling c'est pour la HD, il te faut une TV HD ready minimum ou un écran d'ordinateur HD aussi ..

guesswho
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 6:08 pm

Message par guesswho » dim. janv. 20, 2008 1:38 pm

a ba non, si je prends une video (mettons 500x300) et que je la passe en plein écran (résolution réglée sur 800x600), c'est bien de l'upscaling!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. janv. 20, 2008 2:04 pm

non, c'est seulement une mise a l'echelle de ton image, plus tu va la grandire, plus elle serra moche

Répondre