PC de pointe mais saccade toujours en 1080p!

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
reese
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 11:37 am

PC de pointe mais saccade toujours en 1080p!

Message par reese » lun. janv. 01, 2007 11:41 am

Bonjour à tous et bonne année 2007,

Voilà pour noel j'ai investi dans un pc HC et j'ai pas lésiné sur la config puisque j'ai un amd 5000+, une carte graphique 1950 xt sapphire hdcp, 1Go de ram en ddr2.

Voilà bon après avoir installé tous les logiciels et codecs j'ia toujours un problème de saccade avec certaines vidéos hd en 1080p. J'y comprends plus rien car j'ai vu que d'autres personnes arrivaient à lire ces vidéos ss problèmes avec une config bien inférieure. Quels avis avez vous et surtout quels logiciels ou codecs faut-il installer pour que tout marche ???

Merci d'avance. :wink:

ss5120
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 4:05 pm

Re: PC de pointe mais saccade toujours en 1080p!

Message par ss5120 » mar. janv. 02, 2007 5:38 pm

reese a écrit :Bonjour à tous et bonne année 2007,

Voilà pour noel j'ai investi dans un pc HC et j'ai pas lésiné sur la config puisque j'ai un amd 5000+, une carte graphique 1950 xt sapphire hdcp, 1Go de ram en ddr2.

Voilà bon après avoir installé tous les logiciels et codecs j'ia toujours un problème de saccade avec certaines vidéos hd en 1080p. J'y comprends plus rien car j'ai vu que d'autres personnes arrivaient à lire ces vidéos ss problèmes avec une config bien inférieure. Quels avis avez vous et surtout quels logiciels ou codecs faut-il installer pour que tout marche ???

Merci d'avance. :wink:
Bonjour et bonne année,

Ton Pc est suffisamment puissant et adapté à la HD même pour les vidéos 1080p. Désinstalle tous tes codecs et procure toi Cyberlink Power DVD Ultra Edition dont l'actualité est récente. Ce logiciel est parfait pour le h.264 et MPEG 2. Après avoir installer ffdshow, vérifie que la prise en charge h.264 est désactivée: dès lors pour chaque vidéo h.264, le codec cyberlink devrait prendre en charge le flux vidéo : ta carte vidéo est d'ailleurs hdcp et vivo. Tu actives le tout et je pense que tu ne devrais pas avoir de souci avec un amd 5000+. Pour le lecteur : media classic est the best ! Sinon tu peux encore privilégier coreavc à la place du codec h.264 de power dvd mais attention le jour où tu achetera un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray tu devras passer à cyberlink car pour le moment media classic ne prend pas en charge les HD-DVD. Voilà c'est ce que je te préconise.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » mer. janv. 03, 2007 11:54 am

Oui ton pc est largement suffisant ! Heureusement d'ailleurs car tu as du tout de même y mettre le paquet ($). Bonne année à tous.

reese
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 11:37 am

Message par reese » mar. janv. 09, 2007 9:16 am

ok merci.

ss

Message par ss » mar. avr. 03, 2007 11:04 am

Certaines saccades sont du à la fréquence d'affichage de ton diffuseur : pour ce faire : je vous conseille d'installer Reclock qui est vraiment indispensable dans le monde du PC multimédia.

Hugo

Message par Hugo » mer. avr. 25, 2007 3:40 pm

Je vois pas trop l'utilité de Reclock ?

ss

Message par ss » jeu. avr. 26, 2007 4:13 pm

Il permet d'assurer une parfaite synchronisation entre l'image et le son, tout en adaptant la vidéo à la fréquence d'affichage du moniteur : du coup : on obtient une vidéo parfaitement fluide et sans décalage sonore.

Répondre