Ralentissements lors de la lecture HDDVD avec powerdvd

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
everick
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:41 pm

Ralentissements lors de la lecture HDDVD avec powerdvd

Message par everick » mar. févr. 12, 2008 8:57 pm

Salut à tous,

je viens de monter une config pour lire les dvd en haute définition:

Core2 Duo 6750
2Go de ram
Geforce 8800 GT avec les dernier drivers
lecteur HDDVD graveur Blu-Ray LG GGW-H20L

D'apres ce que j'ai vu sur internet, ma config devrait me permettre de lire convenablement les films en haute définition. Pour la lecture Blue Ray, aucun problème mais pour la lecture de HDDVD (en l'occurence Hot Fuzz) j'ai constaté des ralentissements lors de scenes d'actions avec powerdvd (7.3 ultra), mes recherches n'ont pas donné grand chose et je me tourne donc vers vous pour obtenir de l'aide.

Pouvez vous me dire quoi faire pour lire les HDDVD de manière fluide?

Pour infiormations, pensant qu'il s'agissait d'un probleme de codec, j'ai tenté une lecture avec la dernière version de ffdshow sans succés.Le processeur n'est pas utilisé à plus de 50%.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mer. févr. 13, 2008 11:46 am

Installer ffdhshow ne changera rien vu que la lecture est assurée par PowerDVD uniquement. Ton problème est étonnant vu que ta machine semble être moderne. As tu essayé de tout désinstaller et faire le point ? Le son passe par où ?

everick
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:41 pm

Message par everick » mer. févr. 13, 2008 12:52 pm

J'ai désinstallé power dvd et réinstallé dans la foulé sans constater de changements...
le son passe par la sortie spdif de la carte mere (coax vers l'ampli).

poussin
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 12:03 pm

Message par poussin » mer. févr. 13, 2008 1:09 pm

est-ce la toute dernière version de powerdvd (7.3 build 3730) ?

j'ai un Core2Duo 6400 et une 8800 GTX et aucun soucis que ce soit sous xp ou vista
bien que je n'ai pas ce film, tous les blu-ray et les hd-dvd passent sans problème

everick
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:41 pm

Message par everick » mer. févr. 13, 2008 7:45 pm

euh je suppose qu'il s'agit de la dernière version dans la mesure ou powerdvd a fait une mise à jour automatique des l'installation (il y a 2 jours).

alban
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 3:50 pm

Message par alban » lun. févr. 18, 2008 3:51 pm

J'ai le même problème
Ca saccade (genre ralenti) avec certain DVD HD
Je cherche...

everick
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:41 pm

Message par everick » mer. févr. 20, 2008 7:35 pm

Je pense avoir trouvé la raison de ces saccades.

En réinstallant powerdvd, j'ai oublié de configurer le son pour sortir en SPDIF, la sortie était donc en stéréo et non en DTS. En lançant la scène qui provoque les saccades, je me suis aperçut qu'elles avaient disparut. En remettant le son en DTS, les saccades reviennent.

Pour la sortie du son j'utilise le chipset audio de ma carte mère qui ne doit pas être très performant... J'ai commandé une carte son en espérant que cela résolve le problème.

wolenczak
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 5:30 am

Re: Ralentissements lors de la lecture HDDVD avec powerdvd

Message par wolenczak » mar. juil. 27, 2010 5:38 am

hello, je vous ecris pour un probleme plus generale, j'ai une config d'un an avec

i7 480, msi X48
3Go trial
nvidia gtx 285,
2To en raid 0 Westerne digital black
lecteur blu ray LG GGW-H20L

J'ai beau avoir tout essayer, la version 8 de power DVD ultra la version 9, ou la version 10 en beta test, rien ne change, meme si j'overclock non systeme, rien ne change, meme si j'utilise un os different, vista 32, seven 64, j'ai pas regarder la carte son comme expliquer au dessus, mais par contre aujourd'hui je dois me fair livré un blu ray samsung plus rapide, en esperant que ce soit juste un manque de flux, qui provoque les ralentie, mais j'y croix guere, depuis le temps du forum avez vous trouver d'autre astuce, ca fait trois mois que je suis apres a tout cherché et a tout essayer ....

Merci de vos réponse

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Ralentissements lors de la lecture HDDVD avec powerdvd

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 27, 2010 6:58 am

Bonjour tout le monde,

J'ai eu moi aussi ce genre de soucis, j'ai une question:

Quand hot fuzz saccade, c'est en regardant le film du début ou en sélectionnant un chapitre au hasard ??? (en allant par exemple au chapitre 5 à partir du menu)

Car je rencontrais cela sur ma configuration PC (revendu depuis) et en ce moment sur... Ma 360 et son lecteur externe. Par contre, si je regarde le film normalement, no problemo.

Autre test à faire: Lire le film sans aucune connexion internet ! Chez moi ça marchait !

Répondre