core2duo 2,4 ghz sur pundit barebone asus avec une gma 950

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

core2duo 2,4 ghz sur pundit barebone asus avec une gma 950

Message par soulpatrol » jeu. mars 13, 2008 3:40 pm

Bonjour, je voulais savoir sir un core2duo 2,4ghz et 2 go de ram avec un gma 950 pouvait lire le blueray sans saccade compte tenu que je n'ai pas de pciexpress donc que je ne peux pas rajouter de carte hd avec décompression matérielle.
Pensez-vous que le core2duo peut suffire à un blueray 1080p ?

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » jeu. mars 13, 2008 3:57 pm

Sujet déplacé

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. mars 13, 2008 3:59 pm

En principe oui ca devrait passer. Maintenant le mode Picture in Picture sera plus difficile. Sinon il existe des cartes Radeon HD en AGP : le sais-tu ?

soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

Message par soulpatrol » jeu. mars 13, 2008 5:45 pm

ma carte barebone est petite g ke 2 pci no pciexpress et agp donc niqué pour lati mais jaurais pu mettre une geforce serie 6 en pci compatible purevideo simplement un autre probleme se pose : l'alim : 200watts :( donc le reve serait ke un core2duo 2.4 ghz travaille sans ramer avec le gma pourrit :)

soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

Message par soulpatrol » jeu. mars 13, 2008 5:46 pm

mode picture in picture no lo se c koi ?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » jeu. mars 13, 2008 9:30 pm

soulpatrol a écrit :mode picture in picture no lo se c koi ?
C'est quoi le modele du processeur exactement? Il est clair que c'est pas un probleme avec les disques en MPEG2. Mais les autres encodages, qui sait... L'autre chose, c'est que tu n'as pas de sortie HDMI. Je crois que tu vas avoir des problemes avec le DRM.

soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

core2duo tout seul pour lire blueray possible ?

Message par soulpatrol » ven. mars 14, 2008 7:23 am

mon processeur c un core2duo à 2.4ghz pour les drm tinquietes le dvi du gma950 gere je crois l'hdcp et au pire anydvd hd le fait.
non ce qui me stresse c savoir si un core2duo 2.4 + gma950 + 2go suffit, si jachete un lecteur blueray de pc et que je lis avec powerdvd ultra.
j espère... en tout cas le core2 et powerdvd pourront se reposer sur le décodage du son en soft car je ne veux pas de 5.1 ou thx à la con je sort sur du rca analogique vers ampli hifi, peut-etre cela dégagera-t il du calcul processeur ?

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: core2duo tout seul pour lire blueray possible ?

Message par fdion » ven. mars 14, 2008 3:35 pm

soulpatrol a écrit :mon processeur c un core2duo à 2.4ghz
Je voulais dire le modèle. C'est un Conroe ou un Allendale? Le numero commence par un 6 ou un 4 en d'autre termes. D'apres moi, avec la carte video appropriee, c'est amplement suffisant, meme avec un FSB 4x200 d'un Allendale. Aussi, tes 2go sont du PC6400, PC5400, PC4200 ou PC3200?
soulpatrol a écrit : pour les drm tinquietes le dvi du gma950 gere je crois l'hdcp et au pire anydvd hd le fait.
non ce qui me stresse c savoir si un core2duo 2.4 + gma950 + 2go suffit, si jachete un lecteur blueray de pc et que je lis avec powerdvd ultra.
j espère... en tout cas le core2 et powerdvd pourront se reposer sur le décodage du son en soft car je ne veux pas de 5.1 ou thx à la con je sort sur du rca analogique vers ampli hifi, peut-etre cela dégagera-t il du calcul processeur ?
Ca depends vraiment de anydvd et / ou powerdvd ultra. Je doute qu'ils tirent avantage du multicore. Tu as demande a la compagnie si ton combo est ok?

Cyberlink ont un BD/HD advisor:
http://www.cyberlink.com/multi/support/ ... gnosis.jsp

Ca devrait t'indiquer si ton systeme est compatible et assez rapide (a part bien sur le fait qu'il te manque le lecteur). Ca va meme t'indiquer le status du HDCP (protection sur HDMI/DVI numerique).

En passant, ton nick soulpatrol, tu es fan de Taylor Hicks?

soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

core2duo tout seul pour lire blueray possible ?

Message par soulpatrol » ven. mars 14, 2008 5:52 pm

salut fdion moi niveau musique chui plutôt uk us mais oldies !
american idol c'est un peu trop recent pour moi.
quand au core2duo bahh !! je pense pas que conroe ou allendale ou type de ram soit un problème du moment que ca tourne à 2.4 ghz ca devrait passer mais bon, jaurais aimé que quelqu'un est testé le core2duo tout seul sans carte hd avec ce igp de merde de gma 950 si au cas ou les test avait déjà été fait ça m'aurait rassuré...
je te donne mon blog pour te faire une indication (partielle) de ce que j'ecoute @+
ps: le hdcp je m'en fou car je vais passer sur anydvd hd en tout cas merci pour BD/HD advisor de cyberlink ji avais pas pensé.

soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

voici mon blog

Message par soulpatrol » ven. mars 14, 2008 5:54 pm


soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

ca y est !! j'ai trouvé !!

Message par soulpatrol » ven. mars 14, 2008 6:10 pm

http://209.85.135.104/search?q=cache:dv ... =clnk&cd=1
apparemment d'après ce test un core2duo T7500 2.2ghz de portable à 800mhz suffit

donc un core2duo fsb 800 à 2.4ghz devrait passer cool !!!!! :)

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: core2duo tout seul pour lire blueray possible ?

Message par fdion » ven. mars 14, 2008 7:15 pm

soulpatrol a écrit :salut fdion moi niveau musique chui plutôt uk us mais oldies !
american idol c'est un peu trop recent pour moi.
Je suis plutot amateur de musique electronique (Kraftwerk, Yellow Magic Orchestra, Jarre, Orbital etc), mais j'ai bien des vinyles motown et meme des 78 tours de blues si on veut aller vraiment retro.
soulpatrol a écrit : quand au core2duo bahh !! je pense pas que conroe ou allendale ou type de ram soit un problème du moment que ca tourne à 2.4 ghz ca devrait passer mais bon, jaurais aimé que quelqu'un est testé le core2duo tout seul sans carte hd avec ce igp de merde de gma 950 si au cas ou les test avait déjà été fait ça m'aurait rassuré...
Sur cette image de Anandtech on voit un Conroe 2.4 a 100% cpu sur XMEN3 bluray en H264, sans acceleration hardware sur carte video:
http://images.anandtech.com/graphs/blur ... /13668.png

Donc un Allendale serait encore plus juste... C'est pour ca que je demandais. Tu es juste a la limite je crois, a moins que le video integre soit capable. Une carte nvidia 7600 en PCI ferait surement l'affaire, au pire. C'est ce que j'ai fait sur un HTPC fait maison qui est 2.8 mais pas core2 duo et c'est ok pour la tele OTA et la MPEG2, mais on oublie ca pour le HD DVD (lecteur xbox360).
soulpatrol a écrit : je te donne mon blog pour te faire une indication (partielle) de ce que j'ecoute @+
ps: le hdcp je m'en fou car je vais passer sur anydvd hd en tout cas merci pour BD/HD advisor de cyberlink ji avais pas pensé.
Ca devrait dire aussi si la carte video est suffisemment musclee/ supportee.

soulpatrol
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 3:36 pm

Message par soulpatrol » ven. mars 14, 2008 8:37 pm

oais chui dans la merde en fait faudrai ke je chope une 6600gt pci car g pas de pci express avec les derniers drivers nvidia elle gere le pure video mais lalim du barebone va faire chier.... :( en gros je crois ke le mieux c encore d'acheter un lecteur de blueray de salon et de laisser mon htpc pour le divxhd @+
ps: sur mon blog ya beaucoup de jazz blues et soul mais j'aime beaucoup le rock prog et le krautrock mais l'electronique chui pas fan.

Répondre