problème HTPC : gestion du son et du full HD...

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
blaireau2fr
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 7:04 pm

problème HTPC : gestion du son et du full HD...

Message par blaireau2fr » mar. avr. 15, 2008 7:21 pm

Bonjour à tous,
voilà, j'ai un écran full HD sharp avec des ports HDMI 1.3 sur lequel j'ai branché une config htpc équipée d'une carte graphique geforce 8600gt avec sortie HDMI... l'objectif est que tout passe par le htpc: carte tuner, lecteur blueray, gestion du son etc...

mon problème est le suivant: vu que je passe par un cable hdmi/hdmi, la carte graphique semble emettre, en même temps que l'image, un signal "son" que la TV ne comprend pas. J'ai droit a interval régulier à un message d'erreur sur la TV qui dit "erreur de signal son, vérifiez le périphérique de sortie" (je suis pas devant mais en substance le message c'est ça).

En résumé: je voudrais que mon ordi transmette simplement une image full HD à ma TV sans le son.

question: comment desactiver ce message d'erreur (rien trouvé dans les paramêtres sur mon pc mais je suis peut être passé à coté sans le voir)? est ce que si je passe par la sortie dvi-HDCP (cable DVI/HDMI) de ma carte graphique je pourrais avoir du full HD? le son n'est pas transmis si je passe par la sortie DVI-HDCP de ma carte graphique?

Merci d'avance!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 8:17 pm

il me semble que le DVI ne peut pas envoyer du FULLHD, sinon pour ton probleme de son essaye de voir dans la config de ta carte graphique une option pour enlever le son. et branche ta TV a ta carte son.

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » mar. avr. 15, 2008 8:35 pm

Si tu branches avec le DVI t'auras bien du 1080p mais pas de son. Par contre je suis pas sur que le DVI soit compatible 24p.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. avr. 15, 2008 9:18 pm

Ya un truc que je saisis pas. Tu as du son en hdmi par ta carte graphique ?
Sinon pour le DVI ya pas de soucis pour le 1080p : en fait DVI et HDMI en dessous de la norme 1.3 ca revient à peu près au même, sauf que le son ne passe pas (tu n'auras jamais de son avec le dvi... uniquement l'image).
Le plus simple semble donc un cable hdmi-dvi et relier le son de ta carte mère avec une semple sortie jack rca.

blaireau2fr
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 7:04 pm

Message par blaireau2fr » mer. avr. 16, 2008 9:12 am

non pas de son via HDMi, mais la carte graphique doit emettre un signal son quand même... en fait j'entend une sorte de léger grésillement lorsqu'en principe il devrait y avoir du son sous windows...

et il me semblait bien qu'avec un cable dvi d'un coté et hdmi de l'autre ça devrait le faire, mais je voulais être sur avant d'acheter un cable à 40 euros...
J'essaye ce week end et je vous dit...

blaireau2fr
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 7:04 pm

Message par blaireau2fr » mer. avr. 16, 2008 8:49 pm

Bon j'ai pas pu attendre le week end... avec le cable DVI-HDMI, le résultat est le même qu'avec DVI-DVI. En revanche, j'ai réglé mon problème. Il suffisait de configurer l'entrée audio de la TV sur analogique et là ça fonctionne nikel! comme dans ma configuration aucun son ne sort de la tv, ça n'a pas d'importance... voilà, j'ai acheté un cable pour rien mais c'est pas bien grave, je pourrai le réexploiter...

Répondre