Un lecteur Blu-Ray sur un portable peut-il upscaler?

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
chuizicy
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 10:01 am

Un lecteur Blu-Ray sur un portable peut-il upscaler?

Message par chuizicy » mer. juin 04, 2008 10:34 am

Bonjour,

Nouvellement équipé d'une TV Full_HD, j'ai l'intention d'acheter un portable équipé d'un lecteur Blu-Ray (Acer 8920G) . J'ai appris que la PS3 upscalait les DVD relativement bien.
Est-ce le cas de tous les lecteurs Blu-Ray?
L'upscaling est-il attaché au lecteur lui-même ou au logiciel de lecture?

Merci pour vos réponses. :)

PS: J'ai fait une recherche avant de poster mais j'espère ne pas poser une question déjà posée. Si c'est le cas, milles excuses... :oops:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mer. juin 04, 2008 10:40 am

Il est attaché au logiciel de lecture. Tu devrais lire ce dossier ce qui te donnera de premières pistes (l'upscale d'un pc bien configuré donne souvent de meilleurs résultats que la Ps3 je te le garantie) :

http://www.hdnumerique.com/dossiers/56_ ... -hd-1.html

Le purevideo hd donne aussi de bons résultats : il faut aussi regarder la carte graphique de ton PC lorsque tu l'achète. Les nouveaux gpu nvidia viennent d'être annoncés à ce propos :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ce-9m.html

chuizicy
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 10:01 am

Message par chuizicy » mer. juin 04, 2008 11:11 am

Merci pour cette réponse très favorable et le lien

La carte vidéo de mon portable sera une NVIDIA® GeForce® 9500M (ou 9650M) GS 512/1280Mo TGM (Total Graphic Memory). Est-ce suffisant?

Je reste donc sur mon idée de remplacer le lecteur DVD de salon par un portable équipé de lecteur Blu-Ray.

Encore merci!
:)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. juin 04, 2008 11:22 am

tu pense vraiment que c'est une bonne solution ? perso je ferrai plutot ce type d'investissement:
achat d'une platine BR de salon
et achat d'un PC ne disposant pas d'un lecteur BR (qui ne sert pas a grand chose sur un pc portable) et donc du coup un PC moin chere.

rien ne vaut une platine BR a tous niveau: connectique plus riche, meilleur qualitée( aucune perte dut au nombreux calcule d'un PC.

chuizicy
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 10:01 am

Message par chuizicy » mer. juin 04, 2008 1:11 pm

Merci pour votre avis "lgm".

En ce qui concerne la connectique et la vitesse de calcul, le portable que je pense acheter dispose d'un processeur Intel® Core™2 Duo T9300, de 4 Go de RAM, d'un écran 18' full HD, d'un tuner TNT, d'une sortie HDMI et du lecteur Blu-Ray. Il me servira d'écran TV d'appoint chez moi, en déplacement longue durée et en vacances.

Une autre raison de ce choix est de ne pas avoir d'élément supplémentaire sous la TV étant donné que je ne passerai pas mon temps à regarder des Blu-Ray.

Est-ce qu'il y a une grosse disparité de qualité d'image entre les lecteurs Blu-Ray? Est-ce qu'un lecteur intégré à un portable donnera systématiquement de moins bonnes images qu'un lecteur de salon?

Finalement chuis moins sûr de moi là... :?:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mer. juin 04, 2008 10:16 pm

Je peux te donner mon expérience en la matière. J'ai un PCHC dans le salon et une PS3. J'ai été séduit par la simplicité de la console pour lire les blu-ray, divx etc mais je suis convaincu que mon PC fait mieux en matière de lecture DVD upscalé. Le seul truc c'est que c'est bien moins pratique de brancher un portable dans un salon qu'une platine dédiée.
Pour la qualité, le lecteur dans le PC ne fait que lire le disque. Après c'est le logiciel qui se charge du reste. Avec ffdshow j'arrive à des trucs que même Toshiba ou la PS3 on du mal à atteindre. Plus ton PC est important (ram, processeur) et plus tu auras de chance de faire tourner les scripts les plus lourds.

Donc le choix portable - lecteur de salon ne se fait pas sur la qualité de l'image mais sur le reste : aspect pratique, silence, etc et là un portable n'est pas toujours le bon choix.

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » jeu. juin 05, 2008 9:21 am

+1 avec hercule ;)

ffdshow fait des merveilles pour l'upscale (tu peux trouver des topics de configutration sur des forums facilement) ou sinon tu as windvd 9 plus qui te permet l'upscale avec facilité (sans atteindre ffdshow mais de bon niveau)

J'ai aussi un PCHC et comme disais Coluche...je ne l'échangerais pas contre 2 platines de salon ^^
Bien sur au départ il faut y passé plus de temps pour configurer qu'une banale platine de salon mais quel résultat une fois finis.

chuizicy
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 10:01 am

Message par chuizicy » jeu. juin 05, 2008 6:22 pm

Ok!

Merci à tous!
Je reste donc sur ma première idée (portable pour lire les Blu-Ray et l'upscale des DVD) et je reviendrai vous embêter si j'ai des soucis de configuration. :wink: :roll:

Répondre