Mac et Blu-ray ?

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Mac et Blu-ray ?

Message par anwy » mer. juil. 09, 2008 8:36 pm

Bonsoir

Bon je sais que c'est une section "PC'" mais bon je me lance quand même^^

J'ai un iMac récent (acheté il y a deux mois) qui a un écran Full HD. Je vais partir à l'étranger l'année prochaine et vu que les blu-ray ne sont pas encore rippable j'avais pensé acheter un lecteur externe pour le mac. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est compatible, j'ai demandé à des Mac users mais certains disent oui, d'autres non, mais comme ici vous êtes tous intéressés par la HD peut-être que vous saurez ?

Si c'est possible, quel genre de lecteur externe je dois prendre ? ça existe un lecteur non-graveur ? (donc moins cher), c'est fiable ? Il faudrait utiliser quoi comme logiciels ?

Bon je précise que ça ne serait pas pour maintenant quand même^

Nayko
Messages : 81
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:28 am

Re: Mac et Blu-ray ?

Message par Nayko » ven. juil. 11, 2008 10:50 pm

anwy a écrit :vu que les blu-ray ne sont pas encore rippable
Les BRD sont rippable en 720 comme 1080p...

Sinon au niveau du lecteur / graveur externe personnellement je conseillerai le http://www.clubic.com/shopping-278962-0 ... 6lu10.html.

T'as pas des débits faramineux mais il est compatible toutes plateformes et surtout il propose un rapport qualité/prix très interessant.

Le soucie c'est que pour le moment ça ne c'est pas démocratisé. Tu aurai également la solution suivante :
Tu prend un Lecteur / graveur interne (http://www.clubic.com/shopping-263170-0 ... -h20l.html)
et tu l'intègre dans un boitier externe. (http://www.clubic.com/shopping-157432-0 ... -540u.html).
Un peu plus économique, et tu as en plus l'avantage de pouvoir choisir le boitier qui est souvent l'élément déterminant dans le taux de transfert ou la compatibilité.

Pour revenir sur la compatibilité, Mac OS gère parfaitement les périphériques USB 2.0, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas sur cette interfaçe ^^ :)
Il peu avoir des soucies au niveau de l'E-Sata mais d'une manière générale c'est assez rapidement corrigé par le constructeur.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » lun. juil. 14, 2008 12:53 am

C'est pas donné quand même (si on rajoute la platine de salon la facture s'élève vite)

Sinon n'étant pas manuelle pour un sous je préfère prendre directement un lecteur externe^^

Le problème n'est pas l'USB ou quoi (d'ailleurs en FireWire ça existe) mais je sais pas si l'OS est compatible, apparemment il n'y a pas de programme pour lire les BR (contrairement à windows) mais je n'en suis pas sûre

Nayko
Messages : 81
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:28 am

Message par Nayko » mar. juil. 15, 2008 8:38 am

Depuis Mai - juin il est possible d'intégrer des lecteurs Blue Ray dans les Macs, il y a donc bien des lecteur média Mac compatible ^^ :)
De plus dans la logithèque Clubic par exemple on en trouve ;)

Il y a bien aussi des lecteurs incompatible avec Mac, ceux-ci s'étant décidé en février de se ranger du coté du Blue Ray, les première platine compatible Mac - non intégré par mac - arrive seulement. Il suffit donc de regarder la partie "Compatibilité" des caractéristiques techniques du matériel.

Enfin concernant le fait que tu ne soit pas manuelle.... heu... l'action consiste à ouvrir le boitier, clipper le lecteur BRD dans les 2 branchements (il est impossible de se tromper) et ferme le boitier par une pression ferme (d'une manière générale). Tu as ton boitier !
Donc pourquoi payer plus cher pour 3 étapes que tu sais faire toi même ? ;) (C'est comme de brancher l'aspirateur, de mettre un plat dans le four... enfin bref !)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. juil. 17, 2008 12:54 am

Oui mais il s'ouvre comment le boîtier ?

Pourquoi mai/juin ? J'ai acheté mon iMac en mai mais il ne s'agissait pas du nouveau modèle

Nayko
Messages : 81
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:28 am

Message par Nayko » jeu. juil. 17, 2008 9:35 am

anwy a écrit :Oui mais il s'ouvre comment le boîtier ?
Il peu s'ouvrir heu... comme un tuperware contenant du sucre ! ;) (Je ne sais pas si tu vois l'image !) Le plus généralement ce sont 4 petites visses à dévisser et à revisser, il y a plusieurs systèmes, tous très simple !
anwy a écrit : Pourquoi mai/juin ? J'ai acheté mon iMac en mai mais il ne s'agissait pas du nouveau modèle
Mai / Juin car date d'annonce par Apple de la dispo du lecteur BlueRay sur certain de ses modèles. Entre l'annonce et la dispo réelle partout dans le monde, il y a une différence !

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 11:03 pm

Et pas de problèmes avec l'HDCP sur les iMac ?

Répondre