Qualité Blu-ray et DVD décevante en PCHC

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
freras
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 3:49 pm

Qualité Blu-ray et DVD décevante en PCHC

Message par freras » mer. juil. 23, 2008 4:04 pm

Bonjour,

Voici mon problème : Je me suis monté un PCHC avec lecteur Blu-ray connecté en HDMI à mon LCD, mais je suis surpris par la qualité d'image du film.
En effet, elle est totalement inconstante en passant du sublime à un léger flou de temps à autre comme si il y avait un logiciel de décompression qui n'arrivait pas à faire son boulot de manière constante.

D'autre part, j'ai aussi un problème de qualité d'image avec la lecture de DVD, l'image est, là encore, d'une piètre résolution.

J'avoue que je suis un peu perdu quant à la configuration de tous les codecs et autre filtres avec soit ma carte vidéo soit avec FFDSHOW et core AVC...ou encore ma soeur et mon gendre...

Auriez-vous une idée, voire des solutions?

Equipement matériel:
Boitier sylverstone LC16 avec Imon VFD
Intel 6400
2go ram
ATi 3650 HDCP
Lecteur DVD blu-ray BDC 202 Pioneer
Ecran LCD Toshiba 42"

Logiciel de lecture :
Catalyst 8.6
Vista media center
PowerDVD8


Merci pour votre aide

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. juil. 24, 2008 8:47 am

As-tu verifié la qualité de tes sources ? ou du cablage ? Est-ce branché en HDMI ?
parce que la config m'a l'ait tout à fait correcte

Pour la partie software, les logiciels de lecture sont tous préconisés par ceux qui les utilisent...peut-être un question de version du firmware de la carte graphique ?

freras
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 3:49 pm

Message par freras » jeu. juil. 24, 2008 9:24 am

Bonjour Rubin69,

pour le cablage, j'ai une connexion DVI/HDMI directement dur mon écran.
pour la source, c'est le BR de Harry potter 5.

Depuis hier, la version 8.7 des catalyst est dispo et je penche maintenant plus sur la capacité de la carte vidéo.
Comme je l'ai indiqué dans mon message, je pense que le traitement ne se fait pas de manière optimum.

Il faudrait pour cela que je tripatouille les réglages Catalyst, mais là, je suis une buse. Un tuto serait cool!!

Merci de ton aide

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. juil. 24, 2008 10:09 am

Comme tu dois le savoir la résolution "possible" de ta carte graphique est bien supérieure à celle supportée par ton écran...
Donc il n'y a pas de raison qu'il y ait un prb de ce côté là, enfin c'est à vérifier tout de même.
Sinon je ne vois pas quel autre réglage pourrait être modifié.
Le principe du Catalyst c'est de reconnaitre ta CG et de s'adapter automatiquement, car ces drivers sont valables pour toutes les ATI. A priori, il n'y a pas plus de réglages à faire que ça ...
Moi je ne possède pas de PC connecté à mon écran, mais suivant ce que me dit mon frère qui lui à ce genre de config, il faut:
-vérifier que la résolution envoyée par ta CG est bien supportée par ton écran (affichage=>avancées)
-vérifier dans Power DVD également

Voilà désolé c'est difficile de te donner plus d'infos. Au mieux l'idéal serait que quelqu'un ait la même CG que toi. j'espère que tu trouveras.

freras
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 3:49 pm

Message par freras » lun. juil. 28, 2008 10:23 am

Ca y est, j'ai résolu mon problème.

Lorsque l'on fait un PCHT, le branchement sur certains écran LCD a son importance. Ainsi, sur mon écran, la prise HDMI 1 est à proscrire. Il faut que je choisisse la prise HDMI 2. La première (sur mon ecran) à un réglage appelé HDMI/PC et c'est ce dernier qui pose problème.

En faisant le permutation, l'image redevient sublime, sans artefacts. Je suis super content et j'espère que cela servira à quelqu'un d'autre.

Merci Rubin69

Répondre