Config PC HT Haute définition

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Login
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 29, 2008 2:43 pm

Config PC HT Haute définition

Message par Login » ven. août 29, 2008 3:10 pm

Bonjour,

j'ai parcouru le forum et je tiens à féliciter ses membres pour la qualité de leurs posts.

Je suis à la recherche de conseils pour une config pour PC Home-cinéma haute définition. L'application est l'audio, la vidéo HD (DVD, Divx) et la TV (TNT). Mon ensemble est constitué de 5 enceintes triangle (Celsius, sextant, ...), 1 ampli A/V Onkyo (TX-SR 600), 1 TV Samsung 32" HD Ready (1360 x 768 - 60 Hz) et je désire me débarrasser de mes différentes sources (lecteurs CD, DVD, graveur) pour les remplacer par un PC Media Center.

Question budget, je ne désire pas dépasser 1500 €.

Voici qques spécifications :

Vidéo :
carte graphique avec sortie (ou adaptateur) HDMI HD (je n'ai pas de solution à proposer, MSI RX2600PRO-T2D256EZ/D2 ? peut-être mas pas convaincu)
HD Ready - 1360 x 768 - 60 Hz
Double tuner TNT HD (TerraTec Cinergy 2400i DT Media Center Edition, Pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro PCI ) (mais c'est tuner ne sont TNT HD, si qqun connaît une carte avec double tuner TNT HD ?)
Lecteur BluRay/Graveur DVD (pas d'avis sur le modèle)

Audio :
Sortie optique ou coaxiale
Son 5.1
carte Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music (peut-être ?)

Informatique :
4 Go RAM
1 ou 2 Disques dur 750 Go / 1 To (Samsung SpinPoint F1, il paraît qu'il est silencieux ?) (si config 2 disques, j'hésite entre montage RAID0 et RAID5)
Clavier/souris sans fil media center (Logitech® diNovo™ Cordless Desktop ou DiNovo Mini ou autre ?)
Wi-Fi
Boîtier (largeur : 435 mm) avec écran tactile (Thermaltake DH102 (http://www.thermaltake.com/product/Chas ... 001bns.asp) ou Zalman HD160XT Plus (noir) (http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... noir_.html)
Carte mère et processeur (recherche conseil ;-))
Ventilateur(s) ?
Alimentation ?

Voilà, si des membres qui ont monté des config de PC HT HD récemment peuvent me transmettre leurs configs, me donner un avis critique sur ce que j'envisage et m'aider à compléter ma config (eh, oui, je suis exigeant lol), je les en remercie par avance.

Christian

Répondre