Plateforme multimedia pour streams HD ?

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
lazarus
Messages : 31
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 6:08 pm
Localisation : Belgique

Plateforme multimedia pour streams HD ?

Message par lazarus » ven. sept. 12, 2008 10:45 pm

Salut
je ne me suis pas encore informé sur le sujet, pardon si ma demande est stupide:
existe t-il un ou plusieurs lecteurs multimedia avec disque dur qui sont capables de lire les mkv et videos HD 720/1080p ?
but: mettre sur le DD une video HD et la lire sur sa tv de salon, via connectique hdmi.
merci

NB je tâtonne, je vois Divco, je vois Popcorn, euh... c'est quoi le bon plan pas trop cher ? (quoique je peux acheter aux USA, j'ai un ami qui fait la navette)

arranzabal
Messages : 14
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 12:18 pm

Message par arranzabal » sam. sept. 13, 2008 12:29 pm

salut , moi aussi j ai pensé faire l aquisition d un disque dur multimedia puis en réfléchissant et en regardant les prix et les performances je me suis dit qu il vallait mieux investir sur un pc media center
Si tu veux un disque dur performant hdmi . lecture mkv et toutes sorte de fichier ces produits valent pas loin de 400 euros et tu peux pas y mettre de systeme d exploitation sont pas vraiment évolutif avec les formats ainsi desuite .
et tu peux te monter un pc media center pour 400 a 600 euros. c a réfléchir non ? apres ca dépends aussi du budget

lazarus
Messages : 31
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 6:08 pm
Localisation : Belgique

Message par lazarus » sam. sept. 13, 2008 9:06 pm

Oui mais mon pc est 2 étages plus haut que mon salon. Et je ne veux pas passer en wifi, pour diverses raisons, dont une sanitaire, car je vais avoir un petit gars là, dans 2-3 semaines, et sa chambre est dans le chemin des ondes.
Moi un DD externe qui lirait mes mKV sur ma tv fullHD 46" en hdmi je serais content. (si çà gère les sous-titres car je regarde tout en VO).

arranzabal
Messages : 14
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 12:18 pm

Message par arranzabal » dim. sept. 14, 2008 2:13 pm

je te reponds juste pour la wifi tu peux utiliser le CPL courant porteur c est le mieux quand les distances sont éloignées.
j en reviens a ce que je te disais les disques multimedia performants avec sortie HDMI et lecture mkv et autre sont chers( autour de 400 euros quand mm pour des produits qui sont pas trop maléable et peu évolutif style Divco .
je suis sur qu y a moyen de ce monter un pc multimedia pour pas cher enfin c est mon avis

lazarus
Messages : 31
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 6:08 pm
Localisation : Belgique

Message par lazarus » dim. sept. 14, 2008 7:34 pm

Le Popcorn çà coute moins de 200€. On en parle beaucoup apparamment, c'est une bonne machine. 215$ (mais sans DD mais bon, un DD çà coûte plus rien maintenant), je peux me la faire apporter par un ami qui habite aux USA et qui revient de temps en temps.
Je pense partir pour ce truc.

Répondre