Relier son ordi portable à sa TV

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Baldy
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:20 pm

Relier son ordi portable à sa TV

Message par Baldy » jeu. mai 28, 2009 1:27 pm

Bonjour

Venant de déménager, ma chérie et moi même nous sommes offerts une belle TV Full HD made in Samsung.

Voulant profiter pleinement des capacités de ce dernier, je voudrais le relier à mon ordinateur pour lire tous les types de fichiers (photos, vidéos, ...). J'ai donc tenter 2 liaisons possibles :

- le câble S-Vidéo, bêtement branché entre les 2. la liaison se fait bien mais l'image sur le téléviseur est très pixelisée.
- le câble VGA, cette fois ci je ne trouve aucun canal sur la TV me permettant de voir l'image de mon ordinateur.

Pour vous aider à m'aider :? je précise que le téléviseur est un samsung LE37A568. Concernant le portable il est sous XP, sans prise HDMI ou DVI me permettant de faire d'autres tests.

Merci pour votre aide.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: Relier son ordi portable à sa TV

Message par rubin69 » jeu. mai 28, 2009 1:46 pm

Sans prise numérique tu auras toujours le même rendu

Baldy
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:20 pm

Re: Relier son ordi portable à sa TV

Message par Baldy » jeu. mai 28, 2009 1:52 pm

je veut bien que le rendu soit moins bon sans numérique, mais là vraiment sn S-Vidéo l'affichage était très pixellisé, limite illisible pour les textes.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Relier son ordi portable à sa TV

Message par laurent1234 » jeu. mai 28, 2009 2:18 pm

Bonjour,

En fait, tout dépend du traitement vidéo du téléviseur. Mon LCD 32 pouces Toshiba a un rendu "tube cathodique" avec des sources SD par prise Péritel ou S-Vidéo.

Concernant la liaison, il faut préférer la sortie VGA à la sortie S-Vidéo, à défaut de sortie numérique DVI ou HDMI. Tout est expliqué dans le manuel d'utilisation aux pages 43-44, quant au choix respectif de la source et de la manière de configurer l'écran.

Sur ton ordinateur portable, il faut paramétrer l'usage du second moniteur sous Propriétés d'affichage / Paramètres (Onglet) en choisissant dans le menu déroulant le second écran et en cochant la case "étendre le bureau Windows à ce moniteur". Voir ce sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 9240_1.htm

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Relier son ordi portable à sa TV

Message par Spacewolf1 » jeu. mai 28, 2009 3:37 pm

Baldy a écrit :- le câble VGA, cette fois ci je ne trouve aucun canal sur la TV me permettant de voir l'image de mon ordinateur.
Normalement c'est simplement la source PC dans le choix des sources (HDMI, S-Video, YUV, TV...) que tu veux regarder.

Par contre, il faut que tu regardes dans ta notice quelles sont les résolutions et les fréquences supportées et régler ces paramètres sur ton ordi.

Répondre