problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par Symus35 » mer. juin 24, 2009 10:11 pm

toujours capricieu avec certains titres j'ignore pourquoi oO

lionel

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par lionel » jeu. juin 25, 2009 7:31 am

ouais effectivement c'est étrange :mad:
continuez tes tests, tu es sur la bonne voie
tiens nous au courant :wink:

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par Symus35 » jeu. juin 25, 2009 12:12 pm

Alors le reste des tests est des plus "amusant" donc en spdif powerdvd 8 plante toujours avec les même titres ( soi le logiciel s'éteint tout seul, soi il désactive le spdif tout seul) j'ai donc décidé de passer a powerdvd 9

les Bluray passent niquel. le logiciel se coupe pas et le Spdif reste bien actif. seul pb, aucun son. ni avec les bluray, ni les dvd... donc ça ma soulé.^^

j'ai donc desinstallé Powerdvd et trouvé Totalmedia theatre platinium 3, ayant entendu de bonnes critiques.

Resultat des courses.

je suis en coaxial spdif sur mon chipter realtek de ma motherboard, avec totalmedia theatre tout marche comme sur des roulettes. les bluray, et les dvd.

Concernant les HD DVD, Windvd9 platinium en spdif ne pose aucun problème.

Donc on peu dire... " problème resolu" j'ai pas compri les soucis avec powerdvd en spdif avec les nouveaux titres Bluray... mais maintenant mon pc est fonctionnel a 100 pourcent et c'est ce que je voulais.


Petit PS: totalmedia theatre 3 intègre un module optionnel d'upscaling dvd utilisant la technologie CUDA de nvidia. c'est très beau mais ça me produit une image totalement sacadée... je pense que mon ordi ne suporte pas ! ^^


Voila voila

lionel

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par lionel » jeu. juin 25, 2009 12:16 pm

Symus35 a écrit :...

Petit PS: totalmedia theatre 3 intègre un module optionnel d'upscaling dvd utilisant la technologie CUDA de nvidia. c'est très beau mais ça me produit une image totalement sacadée... je pense que mon ordi ne suporte pas ! ^^
...
c'est clair que sur ce point c'est ton pc qui rame :(

pour le reste ça reste effectivement étrange, certainement comme on l'a dit au début un conflit de software :mad:

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par Symus35 » jeu. juin 25, 2009 12:58 pm

bah ouai c'est ce que je me dit... un conflict software... mais jme sui très vite dit que si jvoulai bien règler ça.. ça sentait le formatage.. et là j'ai pas le courage :D


Sinon pour l'upscale.... oui mon pauvre petit pc a mal au dents^^

lionel

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par lionel » jeu. juin 25, 2009 5:54 pm

au fait j'ai trouver un autre programme qui pourrait t'intéresser
c'est Coder Installer: http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 12428.html
il te permet de voir les codecs que tu as et ceux qui te manque

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par Symus35 » ven. juin 26, 2009 11:16 am

interessant en effet. jvais voir ça :)

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par Symus35 » ven. juin 26, 2009 9:27 pm

apres tests multiples sur Totalmedia Theatre 3 tout passe bien. menu bluray, son spdif...

Mais je sais pas si c'est pa vu qui baisse, mais je trouve l'image moins contrastée et detaillée qu'avec windvd par exemple sur un meme titre en HD DVD ( harry potter 4)

sous Totalmedia Theatre les soutitre son flou, l'image manque de piqué et de contrasts.

Voila je connais pas bien ce logiciel... il y a peut ètre des solutions !!

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par Symus35 » sam. juin 27, 2009 1:03 am

Re salut les gens !! j'ai du nouveau. ayant règlé mes problèmes de Spdif, il me restai un bluray capricieux ! Temrinator 2 Skynet Edition !

JE suis actuellement entrain de surfer et apparement de nombreuses personnes ont le meme problème que moi avec ce bluray, sur power dvd ou windvd. le symptome est un peu différent mais on la la même galère

Sous PowerDVD ( 8-9 peu importe)

le bluray se lance, le menu selection de langue du disc se charge, et puis au bout d'un moment PLOP le logiciel se ferme tout seul ( c'est le même problème pour les autres gens avec ce bluray et powerdvd)

Sous WINDVD ( 9 édition bluray- HD DVD)

le film se charge, puis, apres le menu de chargement de la langue du disque, il nous sort les disclamers, puis ensuite bloque. toujours a la même seconde. et ne poursuit pas .

Le plus curieux c'est que sur PowerDvd, il arrive, qu'il veuille bien le lire, de temps a autre mais c'est très Rare.


SI vous avez une idée...

moi je sèche ( non j'étais pas mouillé !)

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: problème lecture hd-dvd et bluray sur pc avec kit 5.1 Z5500

Message par Symus35 » dim. juil. 05, 2009 10:00 pm

soucis Résolu. vous pouvez fermer. je ne sais pas comment on l'indique autrement que le sujet est clos. ^^

Répondre