Qualité d'image moins bonne en accélération materielle...

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Qualité d'image moins bonne en accélération materielle...

Message par Symus35 » dim. juil. 05, 2009 10:08 pm

Alors alors Nouveau topic pour bibi. j'ai une petite question évoquée en en-tète.


donc.

j'ai remarqué sur Totalmédia théatre, que l'image des dvd, bluray et HD DVD ( je ne lit que ça) est beaucoup plus lisse et donc moins précise, lorsque l'accélération matérielle est activée.
une fois désactivé, le niveau de détails est bien meilleur.... pour les dvd c'est joyeux, mais pour les Film HD, c'est mon pc qui aime moins.. il préfère quand le GPU pousse la fonte !


Donc j"voudrais savoir comment ça se fait que l'accélération matérielle est moins bonne que en decodage log. jveu également savoir si c'est possible de modifier ça en conservant le travail de la CG. parceque dan le panneau de config du pilote de ma CG, j'ai activé l'invert téléciné, j'ai mis au max l'amélioration des bords... enfin bref un truc bien quoi ! je comprends pas.

j'ai une 8500gt avec les derniers Drivers.

Voila a vos claviers !et merci!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Qualité d'image moins bonne en accélération materielle...

Message par laurent1234 » dim. juil. 05, 2009 10:28 pm

Bonsoir,

Le niveau d'atténuation du bruit doit être peu élevé. Voir ce test http://www.hardware.fr/articles/635-2/a ... films.html

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: Qualité d'image moins bonne en accélération materielle...

Message par Symus35 » dim. juil. 05, 2009 10:33 pm

j'y vole. merci je te tiens au courant. c'est embètant tout de meme lol.

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: Qualité d'image moins bonne en accélération materielle...

Message par Symus35 » dim. juil. 05, 2009 10:46 pm

j'ai donc tout lu.. mais sur ma config il n'y a que l'amélioration des bords qui est activée. au pire l'image devrai ètre trop Sharp! et laténuation du bruit est meme pas activée dan mon pilote Nvidia..

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Qualité d'image moins bonne en accélération materielle...

Message par laurent1234 » dim. juil. 05, 2009 10:54 pm

OK, sans accélération matérielle, tu obtiens normalement une image pixelisée, sauf si la vidéo est en HD. En effet, la résolution HD est si élevée que le rendu est loin d'être une bouillie de pixels.

Symus35
Messages : 30
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:09 am

Re: Qualité d'image moins bonne en accélération materielle...

Message par Symus35 » dim. juil. 05, 2009 11:10 pm

avec les dvd oui c'est légèrement pixélisé si le transfert du dvd est crado. mais avec un bon dvd ( ex SW3) c'est pas pixélisé. l'image est détaillée quoi.. et en HD sans l'accélération matérielle.. c'est juste plus precis qu'avec l'accélération

Répondre